Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce mercredi, Rudy Gobert découvrait l’Intuit Dome des Clippers, cette nouvelle salle à deux milliards de dollars. Il a été particulièrement bon dans la victoire des Timberwolves, et il a avoué avoir été motivé par cet environnement unique.
Il ne fallait pas énerver Rudy Gobert ! Il y a deux semaines, le Français s’était retrouvé dans des débats assez peu gratifiants suite à son altercation avec Julius Randle sur le parquet des Raptors. Certains affirmaient par exemple que lui passer le ballon en attaque était une grosse erreur parce qu’il n’avait pas les qualités pour mettre des points faciles.
Mais en grand champion qu’il est, le quadruple Défenseur de l’Année s’est remis au travail sans tricher et domine aujourd’hui les matchs. Il a démarré sa semaine par une démonstration face à Anthony Davis, et il vient d’enchainer avec une prestation impressionnante face aux Clippers. 8 points, 9 rebonds, 7 passes décisives, 5 interceptions et 1 contre, c’est du solide.
Rudy Gobert impressionné par le Colisée des Clippers
Peut-être a-t-il été motivé par la découverte de cette nouvelle salle à deux milliards de dollars qu’est l’Intuit Dome ? Le pivot des Timberwolves a été interrogé à ce sujet par des journalistes locaux après la large victoire de son équipe, et il n’a pas hésité à faire la comparaison avec la plus grande arène de l’histoire de l’humanité.
La salle est plutôt cool. Ce matin j’ai pris le temps de regarder autour de moi et ça me rappelle un peu le Colisée. C’était comme dans le film « Gladiator ». Donc ce soir je me suis senti comme un gladiateur sur le terrain. Je suis impatient de voir ce que ça peut donner dans une ambiance de playoffs, avec tous les sièges remplis. Je pense que ça peut être impressionnant.
C’est Rudy Gobert le gladiateur qui était sur le terrain de l’Intuit Dome ce mercredi, et il a livré une vraie belle bataille face aux Clippers de Nicolas Batum. Et contrairement au film de Ridley Scott sorti en 2000, le héros de la soirée est reparti vivant, et avec la victoire. Sa confiance sautait aux yeux, la preuve avec une action à la Magic Johnson.
Looks like Rudy Gobert's swag from Monday has carried over tonight. pic.twitter.com/47ScMCAMxO
— Charlie Walton (@CharlieWaltonMN) December 5, 2024
Rudy Gobert est mieux ces derniers jours, et sans surprise, les Timberwolves sont excellents grâce à son apport défensif retrouvé. S’il se permet même de lâcher 7 passes décisives, c’est qu’il est vraiment en feu.