Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs ont perdu mardi soir contre les Suns, Victor Wembanyama s’est bien fait mal en fin de partie. On en a la confirmation puisque le Français ratera le prochain match de la franchise texane. Un coup dur.
Avec pas mal de belles victoires sur les dernières semaines, les Spurs espèrent obtenir une belle place au sein de la conférence Ouest cette saison. Mais pour ça, les hommes de Mitch Johnson auront besoin d’un effectif au complet et d’éviter les blessures au maximum. Devin Vassell est de retour, tout comme Jeremy Sochan, précieux contre les Suns cette semaine.
Mais alors que Tre Jones est victime d’une blessure à l’épaule, Victor Wembanyama vient de le rejoindre à l’infirmerie. Comme on l’a appris via le coach Johnson, le Français s’est fait mal au dos face à Phoenix, probablement lors d’un contact avec Bradley Beal à deux minutes de la fin. Et les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes.
Nouvelle absence pour Victor Wembanyama
Même si on ne connaît pas la gravité exacte de la blessure, San Antonio a confirmé via son rapport de blessures que Wemby est d’ores et déjà forfait pour affronter les Bulls en fin de semaine. La franchise NBA a décidé de ne pas prendre de risque avec le joueur, qui doit manifestement expérimenter quelques douleurs.
Wembanyama était en souffrance au moment de quitter le parquet mardi soir, ce qui explique certainement la décision des Spurs de le mettre au repos. Reste à savoir si la blessure est sérieuse et lui fera rater quelques matchs en plus, ou si Victor sera d’attaque très rapidement. Les supporters misent plutôt sur la seconde option.
Il y a évidemment pas mal de déception chez les fans. Déjà parce que Wemby était à l’infirmerie récemment, ensuite parce que les Spurs n’ont pas de chance : encore impossible d’avoir un roster au complet. Il va falloir être patient.
@TheGameHHH24 : « Quand est-ce que nous aurons un roster au complet !! »
@StuClub : « Il ne peut pas tenir contre un Anthony Davis et Kevin Durant. Il se fait battre dans la peinture, faut le mettre au poste 4. »
@JeffGSpursZone : « La blessure n’est pas terrible. Il y a aussi un back-to-back en approche. »
@Tbam327 : « À l’infirmerie pour 3 semaines et laissez-le se reposer ! »
Pas de Victor Wembanyama pour le prochain match des Spurs, lui qui doit se reposer après des douleurs au niveau du dos. Le Français n’est pas trop inquiet, tout comme le staff et les journalistes. Espérons le retrouver dès la semaine prochaine.