NBA – Sans retenue, Lou Williams déballe sur les Wizards et leurs Français : « Il faut les…

Les joueurs NBA Bilal Coulibaly (gauche), Lou Williams (centre) et Alex Sarr (droite)
Pierre Haessig / FanDuel TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Incapables de remporter le moindre match en novembre, les Wizards se placent comme la risée de la ligue. Lancé sur ce dossier, Lou Williams ne s’est pas montré tendre envers eux ces dernières heures et a notamment évoqué Bilal Coulibaly et Alex Sarr.

Publicité

Le destin peut parfois faire preuve d’ironie. Il y a environ un an, tandis que les Pistons sortaient d’un mois de novembre sans le moindre succès, Kyle Kuzma s’amusait publiquement de leur situation et craignait de faire partie des rares équipes à perdre face à eux. Désormais, ce sont ses Wizards qui se retrouvent dans une situation tout aussi déplorable et qui font l’objet de vives critiques au sein de la communauté NBA.

Lou Williams cash sur Bilal Coulibaly, Alex Sarr et les Wizards

Auteurs de premiers matches encourageants, les hommes de Brian Keefe n’ont plus savouré le goût de la victoire depuis le 30 octobre dernier. Ils restent ainsi sur quatorze défaites consécutives et ont de fortes chances d’en essuyer une quinzième ce mardi, sur le parquet des Cavaliers. En attendant, Lou Williams s’est attardé sur leur cas sur le plateau de Run It Back et invite la franchise à chambouler totalement son projet :

Publicité

Lou Williams : Il faut tout changer. Envoyer une bombe atomique dans cette franchise et repartir de zéro. C’est la deuxième saison consécutive durant laquelle cette équipe est historiquement mauvaise. Et la cerise sur le gâteau, c’est ce « No win November ».

Radical, l’ancien Sixième Homme estime qu’une reconstruction s’annonce inévitable compte tenu de la situation dans laquelle se trouve Washington :



Lou Williams : Ne pas gagner un seul match sur un mois entier malgré tous les talents qu’ils ont accumulés avec Jordan Poole et Kyle Kuzma… Ils ont aussi drafté Alex Sarr avec un pick élevé…

Tout d’abord assez succinct en ce qui concerne Alex Sarr, Williams s’est en revanche montré plus bavard sur Bilal Coulibaly, auquel il affirme ne rien avoir à reprocher :

Publicité

Lou Williams : Bilal est l’une des rares éclaircies. Je n’ai rien à dire de négatif sur ce jeune homme. Il joue dur et il fait sa part du boulot. Et c’est la même chose pour plusieurs de ses coéquipiers.

Lou Will a finalement enfilé sa casquette de GM et invité les dirigeants des Wiz’ à conserver les deux jeunes Français… et à laisser filer Poole et Kuzma :

Lou Williams : Ce mélange de talents ne fonctionne tout simplement pas ! Ils ont pourtant changé de coach, ils ont tout fait pour redresser la barre, mais ça a empiré. (…) Il faut garder Coulibaly et Sarr parce que ce sont des joueurs avec lesquels tu peux construire quelque chose, mais se séparer des « jeunes vétérans » de l’équipe. Peut-être qu’ils ne sont juste pas prêts pour porter un costume de leader.

Publicité

Subjugué par la faiblesse des Wizards, Lou Williams considère malgré tout Bilal Coulibaly et Alex Sarr comme les rares sources de satisfaction de la franchise. À voir si cette dernière suivra ses conseils et bâtira son projet autour des deux Frenchies.

Alex Sarr Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) Lou Williams NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus