Passé par le PSG, Zlatan Ibrahimovic révèle le joueur qui l’a le plus impressionné : « Un pur animal »

L'ancien footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic
#ABtalks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’une carrière légendaire, Zlatan Ibrahimovic a porté les couleurs de neuf clubs, dont celles du Paris Saint-Germain. Il a dès lors côtoyé de nombreuses stars et s’est épanché sur celle qui lui a laissé le plus vif souvenir en mémoire.

Publicité

Difficile de l’assimiler à un seul club, tant il a vagabondé au fil de son parcours. Et pour cause, Zlatan Ibrahimovic a marqué l’histoire de la plupart des équipes pour lesquelles il a évolué. Que ce soit à Malmö, Amsterdam, Turin, Milan, Barcelone ou encore Los Angeles, les fans de football n’ont certainement pas oublié ses exploits. Même constat à Paris, où certains supporters regrettent encore aujourd’hui son départ.

Il faut dire que l’attaquant suédois a symbolisé l’une des, si ce n’est la période la plus faste du Paris Saint-Germain. Sur place de 2012 à 2016, il a remporté pas moins de douze trophées et inscrit un total de 156 buts en 180 matches. De quoi s’inscrire parmi les principales légendes du club, au même titre que certains joueurs avec lesquels il a fait équipe dans la capitale française et dont le niveau ne l’a pas laissé indifférent.

Publicité

Zlatan Ibrahimovic très admiratif d’une star oubliée

Durant ses quatre années passées au PSG, Ibrahimovic a notamment eu la chance de considérer Thiago Silva, Marquinhos, Thiago Motta, Angel Di Maria ou encore Edinson Cavani comme ses coéquipiers. Autant de stars dont les prouesses ont pu le sidérer, mais pas autant que celles d’un autre talent qu’il a côtoyé au préalable. En 2017, il témoignait en effet à Sport Bible de son admiration envers… Adriano :



Zlatan Ibrahimovic : J’ai joué avec de grands champions et en les voyant, je me disais « Wow ». Leur talent était incroyable. Mais celui que je sentais vraiment au-dessus de tout le monde, c’était le Adriano de l’Inter Milan.

Auteur d’un passage mémorable sous les couleurs intéristes, Adriano a joué trois ans aux côtés de Zlatan et a fini de l’impressionner :

Publicité

Zlatan Ibrahimovic : Quand je suis arrivé à l’Inter, la première chose que j’ai demandée au président, c’était de faire en sorte qu’il reste parce que je voulais absolument jouer avec lui. C’était un animal. Il pouvait tirer de n’importe où, personne d’autre ne pouvait faire ça. Ceux qui essayaient de le tacler ne pouvaient pas lui prendre le ballon. C’était un pur animal. Mais ça n’a pas duré longtemps.

Car oui, comme le rappelle Ibra à la fin de son discours, le « prime » d’Adriano s’est néanmoins avéré de courte durée. Plombé par son irrégularité, ses soucis de poids et son malêtre sur le plan mental, il n’a pas su faire preuve d’une longévité similaire à celle de son homologue suédois. Cela dit, il peut se targuer de l’avoir profondément marqué, au même titre que de multiples amateurs de ballon rond.

Publicité

Joueur de l’Inter Milan de 2006 à 2009, Zlatan Ibrahimovic affirme ne jamais avoir été autant ébloui dans sa carrière que par Adriano. Malheureusement pour ce dernier, son talent ne lui a pas suffi pour réaliser une carrière aussi belle que celle du Suédois.

Multisports

Les dernières actus