Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Opposé à Anthony Davis ce lundi, et alors que les Timberwolves traversaient une petite crise, Rudy Gobert a été exceptionnel. Après la rencontre, l’intérieur des Lakers a été moins élogieux au moment d’évoquer la défense de ses adversaires.
Depuis qu’il enchaine les titres de Défenseur de l’Année, Rudy Gobert s’est fait pas mal d’ennemis en NBA, y compris Anthony Davis. Il faut dire que ce dernier, qui est considéré comme une référence de ce côté du terrain, n’a jamais été récompensé à cause de la domination du Français. Dès qu’il le peut, il lui envoie donc quelques tacles sur le sujet.
Ce lundi, il ne fait aucun doute qu’il avait en tête leurs retrouvailles et qu’il espérait continuer sa campagne de potentiel MVP face à Gobert. Avec 28.6 points, 11.5 rebonds, 3.2 passes décisives et 2 contres de moyenne, AD pouvait avoir confiance… Malheureusement pour lui et les Lakers, il est tombé face à un mur.
Anthony Davis snobe Rudy Gobert
Rudy Gobert steal + transition dunk pic.twitter.com/8sxge3QePv
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) December 3, 2024
De temps à autre, Rudy Gobert aime bien rappeler qui il est. Face aux Lakers, il a donc terminé avec 17 points et 12 rebonds, le tout en maintenant Anthony Davis à 12 points et 11 rebonds. Il a inspiré et motivé l’ensemble de ses coéquipiers, ce qui explique les 80 petits points marqués par Los Angeles. Après la rencontre, AD était dépité.
Offensivement on fait beaucoup de choses au hasard. À chaque fois que nous ne sommes pas en réussite en défense, nous laissons cela dicter notre attaque. On oublie les choses mises en place pour nous permettre de faire circuler le ballon, les déplacements… Sur les 6 ou 7 derniers matchs, nous sommes la pire attaque de la ligue. Sérieusement, nous n’avons mis que 80 points ce soir.
Pour être honnête, je ne pense pas que ça vienne de ce qu’ils ont fait défensivement. Nous avons juste été très mauvais offensivement. Il faut qu’on retrouve notre spacing. On se marche dessus, on doit essayer d’attaquer le panier, libérer les shooteurs. Notre gestion de l’espace est mauvaise. Revenir sur notre spacing va nous libérer de l’espace.
Pour Anthony Davis, Rudy Gobert n’a rien à voir dans sa mauvaise soirée ou dans le fait que les Lakers n’ont mis que 80 points. L’intérieur de Los Angeles pense simplement que son équipe n’est pas en forme offensivement depuis quelques rencontres.