NBA – Après avoir éteint Anthony Davis, Rudy Gobert cash sur son niveau : « Ce n’est que…

Rudy Gobert, DPOY français, et Anthony Davis des Lakers
Minnesota Timberwolves (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Assez critiqué depuis quelques matchs, Rudy Gobert a envoyé un gros message ce lundi lors de la rencontre face aux Lakers. Le pivot des Timberwolves a éteint Anthony Davis défensivement, tout en étant irréprochable en attaque. Il est revenu sur son rôle en conférence de presse.

Publicité

Quand rien ne va chez les Timberwolves, les yeux se tournent souvent vers Rudy Gobert… Parce qu’il est un multiple Défenseur de l’Année, fans et observateurs s’attendent à ce qu’il maintienne son équipe en vie, même lorsque ses coéquipiers font moins les efforts. Et puis, son apport offensif est également au coeur de nombreux débats en temps de crise.

Heureusement, le pivot de l’équipe de France fait preuve d’un mental solide et sait toujours sortir la tête de l’eau. Ce lundi, il s’est donc servi de son duel face à Anthony Davis pour faire passer un gros message au reste de la ligue. Il a en effet été irréprochable avec 17 points et 12 rebonds, dont 6 offensifs, mais surtout avec une défense étouffante sur son adversaire.

Publicité

Rudy Gobert honnête sur son rôle dans le Minnesota

AD, candidat crédible au titre de MVP, a été maintenu à seulement 12 points, 11 rebonds et 5 passes décisives par le tricolore, preuve que ce dernier peut tenir tête aux superstars. Après la rencontre, il a été interrogé sur son impact défensif et sur ce qui a changé récemment dans le Minnesota. Rudy Gobert est un leader, c’est indéniable.



Mon rôle dans cette défense c’est de m’assurer d’être là pour mes coéquipiers. Puis je communique avec eux en permanence pour leur donner confiance et faire ce qu’on doit faire défensivement. Je pense que là où on s’améliore sur les dernières rencontres, c’est sur la concentration et l’attention aux détails. Nous sommes plus réguliers à ce niveau. On en parlait souvent.

Publicité

Nous ne sommes pas distraits après une erreur d’arbitrage, nous ne sommes pas énervés à cause de notre temps de jeu… Quand toute l’équipe est concentrée, nous savons défendre correctement. […] Nous sommes des compétiteurs dans ce vestiaire, donc quand on perd, tout le monde est frustré. Mais il faut conserver une certaine perspective. On donne notre vie pour ce sport, mais ce n’est que du basket.

Rudy Gobert est souvent critiqué et remis en question quand les résultats ne sont pas bons, mais il ne faut pas oublier de lui donner le respect qu’il mérite quand il brille dans son rôle de pilier défensif. Face aux Lakers, il a non seulement éteint Anthony Davis, il a aussi donné confiance à ses partenaires, ce qui explique cette activité intense dans la victoire.

Publicité

Que cette victoire fait du bien aux Timberwolves. Plongés dans la crise, les hommes de Chris Finch ont largement disposé des Lakers, le tout en retrouvant des fondamentaux comme la défense. Rudy Gobert peut être fier.

Anthony Davis Les Français (NBA) Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus