Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Hawks vont beaucoup mieux depuis quelques matchs, et il se trouve que Zaccharie Risacher également. Le Français commence à trouver ses marques, si bien que les internautes sont unanimes à son sujet.
Après 3 défaites de suite en novembre, les Hawks ont haussé le ton dans l’espoir d’atteindre les playoffs NBA en avril. La franchise va beaucoup mieux désormais avec 4 victoires consécutives, y compris ce lundi soir contre les Pelicans et un score final de 124-112. Les hommes de Quin Snyder vont bien, à l’image de Zaccharie Risacher.
Zaccharie Risacher brille aux Hawks
Et si le Français était élu rookie de l’année à l’issue de cette campagne ? On ne peut rien écarter quand on voit son niveau actuellement. Titulaire, avec 24 minutes de jeu, Risacher termine avec 13 points à 5/11 au tir, en plus d’une défense encore très impressionnante. Il semble vraiment avoir franchi un cap sur les dernières rencontres.
Smooth up and under by Zacch in transition pic.twitter.com/WLfmOF8W4C
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) December 3, 2024
Il est encore un peu tôt pour savoir s’il a une chance de gagner le ROY, mais le compte public des Hawks explique que Risacher compile plus de 10 points lors de 14 matchs sur cette campagne, le plus gros total parmi les rookies de la dernière cuvée. Un internaute a également rapporté une statistique intéressante le concernant.
@Grant_Shirley4 : « Zaccharie Risacher a eu un autre gros match défensivement d’un point de vue des statistiques. Il a maintenant un defensive rating (plus c’est bas, mieux c’est, ndlr) de 98.5 sur les 11 derniers matchs. C’est phénoménal pour un joueur de rotation en plus de 10 matchs, surtout pour un rookie de 19 ans. »
C’est en effet une force de Risacher jusqu’à maintenant : sa défense. Il brille depuis le début de saison dans ce secteur, ce qui veut dire qu’il est capable d’apporter constamment quelque chose à l’équipe, même quand il est maladroit. Et quand il aura réglé la mire dans le futur, le potentiel du Français sera fascinant.
Zaccharie Risacher a encore fait le spectacle chez les Hawks, offensivement et défensivement. De bon augure pour la suite de cette campagne, avec on l’espère un titre de rookie de l’année au bout. Tout est possible à ce stade.