NBA – Trade imminent chez les Lakers ? Un ancien peut-être bientôt de retour !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec une nouvelle blessure la semaine dernière, les Lakers sont presque dans l’obligation d’agir durant ce mois de décembre pour éviter une hécatombe. Plusieurs joueurs sont ciblés, mais c’est un ancien qui pourrait revenir au bercail.

Publicité

Grâce à une courte victoire contre le Jazz ce weekend, les Lakers disposent désormais d’un bilan de 12 victoires et 8 défaites. Ce n’est pas incroyable mais c’est suffisant pour le moment, même si bon nombre de supporters craignent le pire pour la suite. La raison est simple : les lacunes sont importantes derrière Anthony Davis, au point où même LeBron James divise.

Los Angeles espère pourtant créer la surprise lors des playoffs NBA, avec pourquoi pas le gain du championnat si le parcours s’y prête. Mais les hommes de JJ Redick ont-ils vraiment les atouts nécessaires pour dominer les Nuggets, le Thunder ou d’autres cadors sur une série de 7 matchs ? Disons que le doute est permis.

Publicité

Les Lakers en passe de recruter ?

Alors pour tenter d’inverser la tendance et de déjouer les pronostics, les Angelinos n’ont pas beaucoup le choix : recruter sur le marché avec un trade. Signer un vétéran est aussi possible après février, mais l’impact sera probablement moindre. On connaît d’ailleurs la priorité du front office, à savoir un pivot… à moins d’une surprise.



Bien que Jonas Valanciunas soit souvent cité pour rallier la Cité des Anges, c’est un autre Wizard qui pourrait finalement débarquer aux côtés de James : Kyle Kuzma. L’ancien de la maison ne s’inscrit plus dans le futur à Washington, avec un départ qui semble plus ou moins acté. Et selon Michael Scotto, les Angelinos le suivent de près.

Publicité

Michael Scotto : « Les Lakers font partie des équipes qui s’intéressent le plus à Jonas Valanciunas. Mais d’autres équipes suivent également Kyle Kuzma, à savoir les Bucks, les Warriors, le Heat, les Cavaliers et enfin les Lakers. »

Beaucoup de joueurs et beaucoup de franchises dans le lot, mais ce n’est pas une surprise. Les prétendants veulent se renforcer avant le début des playoffs, ce qui veut dire qu’il faudra être enclin à céder des atouts, comme des premiers tours de draft pour tenter de valider une transaction. Espérons donc pour les Lakers que Rob Pelinka soit prêt à faire le nécessaire.

Publicité

Un trade imminent pour les Lakers ? Kyle Kuzma est assurément une cible, et dès décembre en fonction des prochains résultats. La franchise californienne ne doit pas traîner, surtout si elle veut suivre la cadence.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus