WNBA – Nouvelle superstar, révélation folle sur Caitlin Clark : « 100.000 $ pour 30 minutes de…

Caitlin Clark, joueuse du Fever et superstar WNBA
WNBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Rookie de l’Année cette saison en WNBA, Caitlin Clark souffle à elle seule un vent de révolution au sein de la ligue féminine américaine. La meneuse de jeu d’Indiana s’est d’ailleurs lancée dans un business particulièrement lucratif loin des parquets…

Publicité

On l’attendait de pied ferme avant ses débuts professionnels, et on peut dire qu’elle n’a pas déçu. First pick de la dernière draft, Caitlin Clark a littéralement roulé sur la concurrence lors de sa saison rookie. En plus d’empiler les records, que ce soit au shoot ou à la passe, l’ancienne de la fac d’Iowa n’a pas perdu de temps pour enregistrer des résultats collectifs en ramenant le Fever en playoffs pour la première fois depuis 2016.

Autant dire qu’elle est désormais la coqueluche des médias et des fans aux États-Unis, Clark incarnant littéralement l’avenir du basket-ball féminin. De quoi lui ouvrir des portes vers de très grosses opportunités financières et la jeune joueuse l’a bien compris, le site FadeAway World dévoilant ainsi qu’elle touchait des chèques absolument monstrueux… simplement en prenant la parole pendant quelques minutes :

Publicité

Caitlin Clark payée une fortune… juste pour parler

Caitlin Clark, la Rookie de l’Année 2024 de la WNBA et star des Indiana Fever, a pris d’assaut le monde du sport, non seulement sur le terrain de basket, mais aussi en dehors, en percevant des honoraires importants pour ses conférences virtuelles. Selon certains rapports, Clark demande un minimum de 100.000 dollars pour une session virtuelle de 30 minutes.



Rien que l’année dernière, elle a participé à six événements de ce type, ce qui lui a rapporté au minimum 600 000 dollars. Pour mettre cela en perspective, son salaire WNBA pour la saison 2024 était de 76.535 dollars – ce qui signifie qu’un seul engagement verbal lui rapporte plus de sept fois son salaire annuel en seulement 30 minutes. En fait, elle a déjà gagné plus d’argent que l’ensemble de son contrat de quatre ans avec les Fever, qui s’élève à 338.056 dollars.

Publicité

C’est à cela que l’on reconnaît les plus grandes superstars du sport : alors même qu’elle est en vacances sportives, CC engrange bien plus d’argent qu’elle ne l’a fait cette année avec le Fever. Et ce n’est là que le début alors que la pépite n’est toujours âgée que de 22 ans… de quoi évidemment faire tourner les têtes des fans sur les réseaux sociaux.

@TheRealGrindNY : Caitlin « Mon temps c’est de l’argent » Clark

@CantGuardJT : Elle ouvre la voie pour les athlètes féminines…

@blazersforreal : La WNB c’est juste une quête secondaire pour elle, à ce stade

Publicité

Cela ne fait que quelques mois que Caitlin Clark est une joueuse professionnelle, mais elle a d’ores et déjà amassé une sacrée fortune loin des parquets. À ce rythme, son salaire en WNBA ne sera bientôt plus qu’un simple bonus en comparaison.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus