Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ce n’est un secret pour personne, le public des Lakers est parmi les plus exigeants qui soit en NBA. Ce dernier s’est d’ailleurs clairement lassé d’un membre de l’effectif, à en juger par les récents commentaires sur les réseaux sociaux.
Après vingt matchs, les Lakers sont toujours dans le Top 6 de la conférence Ouest. Pas une mince affaire étant donné la concurrence de très haut niveau au sein de celle-ci, les hommes de JJ Redick se classant sixièmes avec 12 victoires pour huit défaites. Pour autant, cela ne veut pas non plus dire que tout baigne dans la Cité des Anges.
Moyens en attaque (14e rating offensif de la ligue) et dans le derniers tiers de la ligue au rating défensif (22e), les Pourpres et Ors ont encore beaucoup de marge pour progresser. Et en ce qui les concerne, cela signifie généralement de monter un trade afin de chercher de gros joueurs. C’est d’ailleurs un ancien champion qui pourrait les tenter sur le marché dans les semaines qui viennent, afin d’épauler LeBron et Anthony Davis.
Les fans angelinos dépités par Gabe Vincent
Cela étant dit, qui dit transfert dit aussi de se séparer de joueurs, d’autant que ce sont là les seuls assets dont Los Angeles dispose. Reste donc à déterminer de qui il faut se débarrasser… à vrai dire, les fans de la franchise semblent avoir déjà fait leur choix à ce sujet, le compte X NBA Memes s’était fendu d’une attaque gratuite envers Gabe Vincent.
NBA Memes : Petit rappel, Gabe Vincent gagnera plus cette saison que : Chris Paul, Alex Caruso, Buddy Hield, Ty Jerome et Josh Giddey.
Titularisé cette nuit contre le Jazz en l’absence d’Austin Reaves, l’ancien du Heat a en effet provoqué un nouveau tollé sur la toile.
Signé il y a un peu plus d’un an pour 33 millions de dollars sur trois ans, Vincent n’a cependant jamais justifié l’investissement depuis puisqu’il n’a disputé que 11 petits matchs la saison dernière. Et s’il en est déjà à 20 cette année, sa production est famélique avec seulement 3.2 points de moyenne à 34.7% de réussite au tir. Autant dire que les supporters angelinos n’en peuvent plus de lui et le font savoir.
@WhatelseJ : Plus gros braquage de la ligue
@Christo18620300 : Le gars est un clochard
@Nem0LS : Ce mec fait passer Bronny James pour un bon joueur
Gabe Vincent n’est clairement pas en odeur de sainteté auprès des fans des Lakers et à vrai dire, ça se comprend. Reste à savoir si les Pourpres et Ors parviendront à se débarrasser de lui… et ce ne sera pas facile, sa cote étant logiquement au plus bas.