Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Lakers ne sont pas passés loin de la correctionnelle ce dimanche sur le parquet du Jazz. La fin de match a été marquée par une grosse polémique, puisqu’un tir de la gagne a été annulé… Anthony Davis est revenu sur le sujet après coup.
Dans une conférence Ouest particulièrement féroce, les Lakers tiennent pour l’instant le cap. Avec 12 victoires pour 8 défaites sur ce premier quart de saison, les hommes de JJ Redick pointent à la 6ème place du classement, la dernière qui offre un billet direct pour les playoffs. Pour se hisser encore plus haut, il faudra tout de même travailler, se perfectionner, et gagner en sérénité.
Ce dimanche, sur le parquet du Jazz, Los Angeles s’est par exemple fait peur avec une victoire décrochée dans les dernières secondes. Anthony Davis a encore été très bon avec 33 points, 11 rebonds et 3 stocks, pendant que LeBron James a fait oublier son terrible 0/9 derrière l’arc avec ses 27 points, 14 passes décisives et 5 rebonds.
Anthony Davis honnête sur la fin de match polémique
Malgré ces chiffres, les Lakers seraient sans doute repartis avec une défaite sans une énorme erreur de Will Hardy, entraineur du Jazz. Alors que Collin Sexton avait le tir de la gagne dans les mains, son coach a décidé de prendre un temps-mort sacrément mal venu. Dans les vestiaires, AD est revenu sur cette situation lunaire.
Nous n’avions qu’un point d’avance sur la dernière possession, donc il fallait empêcher le tir à 3 points, mais aussi les 2 points. Quand Collin Sexton a attaqué le panier j’allais monter au contre. Quand j’ai entendu le coup de sifflet j’ai coupé mon élan et il a marqué. Mais je ne sais pas s’il l’aurait mis autrement, j’aurais sûrement contré son tir.
Je ne sais pas, leur entraineur a dû voir un truc sur cette attaque… Nous avons pu nous concentrer, parler de notre défense, faire rentrer Christian Koloko pour défendre le ballon. J’ai eu l’impression que les joueurs du Jazz ont été perdus. Ils n’ont pas pu remettre le ballon en jeu proprement, donc au final le scénario est allé dans notre sens.
Pour Anthony Davis, la polémique n’existe que parce qu’il a coupé son élan en entendant le coup de sifflet de l’arbitre. Sans ça, il aurait sauté pour contester cette tentative de Collin Sexton, et il est persuadé qu’il aurait mis la main sur le ballon. C’est la confiance d’un grand joueur, et on ne peut que le croire sur parole.
Anthony Davis est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, il aurait clairement contesté le tir de Collin Sexton s’il n’avait pas été interrompu dans son élan par l’arbitre. En fait, la polémique de la fin de match n’en est pas une.