NBA – Un colosse sans détour sur Wembanyama après sa masterclass : « Désormais, il a…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Auteur d’un nouveau carnage sur les parquets NBA, Victor Wembanyama récolte déjà pas mal de louanges ce lundi suite à cette performance. Un ancien colosse de la ligue s’est exprimé, avec un sacré message.

Publicité

Les Spurs visent les playoffs au sein de la conférence Ouest et viennent encore d’afficher leur ambition ce dimanche soir, en dominant les Kings sur le score de 127-125. La route est longue et l’issue incertaine pour le moment, mais les hommes de Mitch Johnson montrent des choses très intéressantes. Victor Wembanyama, lui, est vraiment à un niveau exceptionnel.

Depuis quelques semaines, le Français a franchi un cap sur les parquets et ça se voit. Son adresse est en hausse, ainsi que sa production, lui qui est déterminé à accéder à ses premiers playoffs NBA. Il a choqué toute la toile contre les Kings avec 34 points, 13 rebonds, 11 passes et même 3 contres en prime. Une performance remarquable.

Publicité

Wembanyama encore plébiscité pour son carnage

On ne sait pas si Wemby est capable de reproduire une telle prestation de façon régulière, mais c’est assez impressionnant à voir. Les Kings ont tenté beaucoup de choses pour le stopper, y compris se jeter sur lui à trois points, mais il a réussi à trouver des solutions à chaque fois. C’était spectaculaire, avec un Kendrick Perkins sous le charme.



Plutôt habitué à critiquer les joueurs, comme LeBron James récemment, Perkins est manifestement parmi les admirateurs de Wembanyama. Et comment ne pas l’être après ses prouesses contre les Kings ? En attendant peut-être un long discours dans son émission, Perkins a posté un message sur X pour faire part de son impression.

Publicité

@KendrickPerkins : « Victor Wembanyama avait déjà mon attention, mais désormais, il a toute mon attention !!!! Il est allé à Sacramento ce soir et il a fait le boulot !!! 34 points, 13 rebonds, 11 passes et la victoire en plus. Que Dieu bénisse l’Amérique. »

Une grosse performance pour Wembanyama, oui, qui prend surtout la victoire et c’est le plus important. Sacramento n’était pas loin de renverser la situation dans les ultimes secondes, mais Chris Paul et compagnie ont réussi à terminer le travail. Seul problème dans ce commentaire ? L’Amérique n’a rien à voir avec Wembanyama, car c’est bien la France qu’il faut féliciter.

@p_a_n_o_G : « Wembanyama est Français mon gars »

Publicité

Victor Wembanyama fait encore le boulot, avec un Kendrick Perkins tout simplement impressionné par la performance du joueur. On peut le comprendre, les Kings n’ayant aucune solution contre lui. Vivement la suite de cette campagne.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus