Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama est là pour gagner. Il l’a prouvé avec une performance folle contre les Kings ce dimanche, avec en prime une grosse célébration contre un adversaire… après un lancer raté. Pas de pitié pour le Français.
Les Spurs sont relancés depuis quelques semaines à l’Ouest. De belles victoires contre le Thunder ou les Warriors, voire même contre les Kings ce dimanche soir. Victor Wembanyama a lâché une nouvelle prestation impressionnante pour permettre à San Antonio de gagner et d’engranger une victoire en vue de possibles playoffs NBA.
La route est longue pour les Texans, mais avec un Wembanyama à ce niveau, tout semble possible pour les prochaines échéances. Jeremy Sochan s’apprête à revenir, tandis que Devin Vassell retrouve sa vraie forme avec 21 points à 8/12 au tir. Si on ajoute Chris Paul ou Harrison Barnes en prime, il y a de quoi avoir le sourire pour les Spurs.
Victor Wembanyama sans pitié avec les Kings
Outre la superbe performance de Wembanyama, son comportement n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Pour cela, il faut revenir à 1:27 de la fin du match, moment où Wemby fait faute sur Domantas Sabonis. Les lancers sont importants à 121-116 pour les Spurs, mais le King rate son premier. Wemby ne se gêne donc pas pour célébrer et crier.
Wemby has no chill lol pic.twitter.com/OecGF51rvu
— Josh Paredes (@Josh810) December 2, 2024
@Josh810 : « Wemby n’a aucune pitié lol »
Sabonis a mis le second, mais ce premier lancer raté a forcément fait des dégâts. Wembanyama a affiché sa confiance et cela a rapidement amusé les internautes. Le Français ne fait pas semblant pour rentrer dans l’esprit des adversaires.
@MacPena : « J’ai raté ça. C’est une vraie menace. »
@Michaelmatical : « J’ai l’impression qu’il fait ça au moins une fois par match, mais c’était le plus démonstratif que j’ai pu voir lol »
@DeuceDimes : « Pour le contexte, Wemby a fait faute sur lui volontairement pour empêcher un layup »
Victor Wembanyama était très motivé contre les Kings, et encore plus dans ce final très tendu. Domantas Sabonis a finalement craqué sous la pression, ce qui a fait le bonheur du Français. Pas de pitié sur le parquet.