Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Kings n’ont rien pu faire pour stopper Victor Wembanyama ce dimanche, le Français étant déterminé à disputer les playoffs à l’issue de cette campagne. Mais il a aussi envoyé un nouveau message à ses détracteurs.
Bien remis de la défaite contre les Lakers, les Spurs ont dominé les Kings ce dimanche soir après quelques jours de repos. Un bon moyen de relancer la machine pour les hommes de Mitch Johnson, qui joueront une rencontre importante cette semaine contre les Suns. En cas de victoire, la franchise texane continuera son parcours en NBA Cup.
Et après la performance de Wemby, autant vous dire que les supporters des Suns ne sont pas les plus confiants au monde actuellement. On espère assister à un sacré choc, surtout que Victor n’est plus là pour plaisanter. Sa production est en hausse depuis quelques semaines, y compris à trois points, si bien qu’il n’est pas très loin de Steph Curry aux tirs tentés.
Wembanyama plus que jamais déterminé à trois points
Néanmoins, l’adresse du Français est plus faible que celle de Curry, lui qui a besoin de régler la mire pour espérer devenir un shooteur fiable dans le futur. Mais le fait est que Wembanyama n’a pas peur de tenter sa chance, à l’image de son 5/9 contre les Kings ce dimanche. Et les défenseurs n’ont pas vraiment le choix : ils doivent respecter une telle menace.
Les joueurs de Sacramento ont plusieurs fois mordu sur les feintes du Français, menant d’ailleurs à des paniers parfois faciles pour les Spurs. Pour plusieurs supporters, voilà pourquoi Victor a raison de tenter sa chance aussi souvent à trois points, un sujet qui a fait débat ces dernières semaines. Noah Magaro-George a son avis sur X.
@N_Magaro : « Vous vous rappelez quand ces experts nationaux nous ont expliqué que Victor Wembanyama devrait arrêter de prendre autant de trois points ? Il a encore beaucoup à prouver, mais il est déjà en passe de devenir l’un des shooteurs intérieurs les plus prolifiques de tous les temps. »
Il y a encore un long chemin pour Wembanyama évidemment, mais le fait est que sa menace à trois points est réelle. Et s’il continue ainsi dans les mois/années à venir, le Français pourrait devenir le plus grand shooteur intérieur de l’histoire de la NBA. C’est en tout cas son objectif si l’on se fie à ses récentes habitudes.
Victor Wembanyama continue de donner le tournis à ses adversaires avec son shoot à trois points. Il n’a pas prévu de changer ses habitudes, et ce malgré de vives critiques depuis la reprise. La concurrence est prévenue.