NBA – Le colosse Kendrick Perkins sans pitié avec LeBron : « On dirait bien que…

NBA Kendrick Perkins et LeBron James
ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En difficulté sur les dernières rencontres, LeBron James inquiète avec les Lakers. Des efforts irréguliers, beaucoup de pertes de balle… et si le King était sur le déclin ? Kendrick Perkins n’a pas été tendre avec lui.

Publicité

Avec pas mal de défaites sur les derniers matchs, en plus de blessures, les Lakers vivent encore une période difficile à l’Ouest. Trop tôt pour tirer des conclusions, mais cet effectif semble beaucoup trop juste pour lutter avec les meilleures équipes de la NBA. Il faut des trades, surtout avec un secteur intérieur faiblard derrière Anthony Davis.

Mais un autre débat a lieu à Los Angeles, plus précisément au sujet de LeBron James. En méforme, le King enchaîne les pertes de balle et ses efforts sur le parquet sont contestables. Simple mauvaise période pour lui ou alors le début de son déclin à bientôt 40 ans ? Tout est possible à ce stade, mais Kendrick Perkins a choisi.

Publicité

LeBron James proche du déclin ?

Il y a encore quelques semaines, Shams Charania évoquait un plan très simple pour James : une saison aux Lakers et une dernière l’an prochain pour faire une tournée d’adieu à travers la ligue. Mais pour Perkins, cette campagne 2024/25 pourrait être la dernière, surtout quand on sait que LeBron ne veut pas faire la saison de trop.



Plutôt que de faire une longue tirade dans son émission sur ESPN, Perkins a donc pris la parole sur son compte X, avec une simple phrase.

@KendrickPerkins : « On dirait bien que c’est la dernière saison de LeBron. »

L’ancien joueur du Thunder n’a pas forcément des informations, mais c’est le moyen pour lui de dire que le natif d’Akron n’est pas au niveau ces dernières semaines. Il n’est pas le seul à le penser, certains supporters des Lakers ayant décidé de le critiquer.

Publicité

Néanmoins, ce n’est pas encore le cas de tous. En réponse au message partagé de Perkins, on a vu beaucoup de supporters s’en prendre à lui. Quelques personnes n’ont pas aimé ce tacle pour le King, et ce malgré ses prestations.

@GrantedLA : « On dirait toi dans ton prime »

@30problemz : « Vous dîtes vraiment n’importe quoi façon »

@cleubank : « Le type n’a pas manqué un match de la saison, il est en difficulté depuis quelques matchs et maintenant vous dîtes tous qu’il est rincé… »

@RedickGotNext : « J’ai entendu la même chose au moins 3 fois la saison passée »

Publicité

Début du déclin pour LeBron James ou simple mauvaise passe ? Quoi qu’il arrive, on sait que le King est capable de faire mieux. Il devra réussir à remonter la pente si les Lakers espèrent remporter ce titre cette saison.

Déclarations Kendrick Perkins LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus