NBA – La possible révélation sur les Lakers avant le trade : « Ils sont hésitants à…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec une nouvelle blessure, les Lakers se retrouvent probablement dans l’obligation de recruter pour éviter une situation difficile. Mais le front office continue de temporiser, avec une possible raison déjà trouvée.

Publicité

Christian Wood absent depuis le début de saison, rejoint par Jaxson Hayes cette semaine suite à un problème à la cheville, les Lakers se retrouvent avec des options limitées pour les prochaines échéances. Christian Koloko a été justement recruté dans cette optique, mais l’ancien Raptor se fait plutôt discret pour le moment sous la houlette de JJ Redick.

Pour une équipe qui souhaite remporter le championnat NBA et rivaliser avec les cadors, comme les Nuggets ou le Thunder, ça risque donc d’être très juste. La solution semble simple : recruter sur le marché pour palier à ces absences, mais Rob Pelinka continue de temporiser pour le moment. La question est de savoir pourquoi.

Publicité

Les Lakers effrayés sur le marché ?

Avec quelques premiers tours de draft et des joueurs en fin de contrat, les Pourpre et Or ont pourtant les atouts nécessaires pour renforcer leur effectif. On a d’ailleurs 6 joueurs possibles pour aider l’organisation à partir du 15 décembre, mais le trade est encore loin d’être garanti. Et si les Lakers avaient simplement peur de faire une nouvelle boulette ?



Il faut dire que Pelinka a souvent commis de belles bourdes dans le passé, bien qu’il ne soit pas le seul responsable. La première qui vient en tête des supporters, c’est celle de Russell Westbrook, qui n’a jamais trouvé sa place dans la Cité des Anges. Pour cet internaute, le front office ne souhaite donc pas reproduire une telle erreur.

Publicité

@LakerCentral365 : « Les Lakers sont hésitants à faire un move sur le marché depuis que le trade de Russell Westbrook a raté. Je sais qu’il faut apprendre de ses erreurs, mais tu ne peux pas laisser tes précédentes erreurs te tenir en otage de la sorte. Voilà ce qui se passe depuis le début avec les Lakers à ce jour. »

Ce n’est évidemment qu’une théorie, mais Pelinka est souvent critiqué ces deux dernières années pour son manque d’engagement sur le marché. À trop vouloir négocier, la franchise rate des opportunités, alors qu’elle se retrouve dans une situation complexe. Avec une grosse série de matchs en décembre et beaucoup à l’extérieur, les supporters sont inquiets.

Publicité

Et si les Lakers avaient peur d’agir pour ne pas reproduire l’échec Russell Westbrook ? Pas impossible quand on voit l’attitude du front office depuis quelque temps à Los Angeles. Un trade semble pourtant nécessaire, et rapidement.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus