Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore en forme contre les Rockets, avec un record personnel à la clé, Guerschon Yabusele n’a malheureusement pas pu aider les Sixers à gagner ce match. Devant les médias, il a cependant annoncé la couleur.
Au fond de la conférence Est, avec les Wizards derrière, les Sixers sont en train de vivre une sorte de cauchemar. La franchise voulait jouer le titre aux côtés des Celtics à l’Est, mais elle se retrouve pour le moment au fond de cette conférence. Le seul motif d’espoir, c’est que les joueurs de Nick Nurse sont loin d’avoir un effectif au complet.
Si Tyrese Maxey est désormais là, après avoir été blessé lors de la reprise, Paul George et Joel Embiid sont encore à l’infirmerie pour des problèmes au genou. Difficile donc de juger cette équipe pour le moment, même si les supporters veulent aussi retenir le positif. Deux joueurs en profitent donc pour briller : Jared McCain et Guerschon Yabusele.
Guerschon Yabusele honnête sur son apport
Le Français a changé la donne pour les Sixers et sans lui, la saison serait encore plus triste et avec moins de victoires au compteur. Avec son adresse à trois points ou son énergie sur le parquet, Yabusele est la signature de l’été pour Philly jusqu’à maintenant. Il n’était pas loin de renverser Houston cette semaine justement.
https://t.co/Ty3MaZJccC pic.twitter.com/akUBHlsgNK
— Philadelphia 76ers (@sixers) November 28, 2024
Yabusele se donne à fond sur le parquet, en partie parce que son avenir reste indécis dans la ligue. Il devra encore se battre l’été prochain pour rester en NBA, mais le Français est très motivé pour la suite. S’il continue ainsi, les franchises seront nombreuses à son portillon.
Guerschon Yabusele : « Je suis affamé. D’arriver dans la ligue avec un contrat d’un an, je dois être celui qui a le plus faim sur le parquet. J’essaie d’aider l’équipe, de jouer avec beaucoup d’énergie, beaucoup de force. Je sais que c’est rare d’avoir une seconde chance en NBA, donc quand je suis sur le terrain, je me donne autant que possible. Même quand je suis fatigué, j’essaie de ne pas trop le montrer. »
Guerschon Yabusele se donne à fond avec les Sixers, conscient que son avenir dans la ligue reste encore très indécis. Mais quand on voit ses performances, on imagine que beaucoup d’autres équipes prennent des notes.