Par Mathieu S. | Rédacteur sport
JJ Redick ne s’est pas fait que des amis ces derniers jours en plaçant Dalton Knecht sur le banc. Il a rapidement rectifié le tir contre les Spurs cette semaine, avec des supporters mécontents du coach. Une erreur qui agace un peu à Los Angeles.
Après 3 défaite de suite, les Lakers ont stoppé l’hémorragie en dominant Victor Wembanyama et les Spurs cette semaine. Un succès qui fait du bien à cette équipe, dans le dur depuis quelques jours. La faute à une défense absente derrière Anthony Davis, mais également à une menace offensive en chute libre. Et le coupable est peut-être trouvé.
Il faut dire que depuis quelques jours, JJ Redick a pris une décision assez curieuse : Rui Hachimura a retrouvé le 5 majeur après sa blessure, au profit de Dalton Knecht. Un choix étonnant en sachant que le rookie a enchaîné les cartons ces derniers temps, en devenant une vraie menace offensive à trois points en NBA. Il a d’ailleurs terminé meilleur marqueur (20) contre les Spurs.
Les fans des Lakers agacés
Ce n’est pas totalement une surprise, Knecht ayant retrouvé le 5 majeur en catastrophe après une série de 3 défaites. Redick a finalement décidé de remettre Hachimura sur le banc, et le résultat s’est rapidement vu. Knecht semble plus à l’aise avec les titulaires, ce qui veut dire que le coach n’a pas vraiment le choix pour l’instant.
Les supporters sont les premiers heureux de retrouver le rookie dans ce rôle, même si beaucoup n’ont pas compris la décision de Redick dès le départ. Pourquoi perturber le 5 majeur de la sorte pour Hachimura, loin d’être intouchable ?
@iDude14 : « Dalton Knecht doit être titulaire à l’avenir pour les Lakers. »
Ça ne veut pas dire que Knecht ne bougera plus de la lineup de départ, mais pour l’heure, la formule fonctionne et Redick aurait tort de changer quelque chose. Hachimura a largement déçu de son côté, comme certains fans ont noté.
@BossDonCrip : « C’est presque bizarre qu’il ne marque que quand il est titulaire. Peut-être qu’il ne peut pas jouer avec D’Angelo Russell. »
@calin8884 : « Je l’aime bien en tant que titulaire, mais je n’aime pas les rotations de JJ Redick cependant. Knecht se retrouve parfois trop longtemps sur le banc. Je veux le voir plus souvent sur le terrain, surtout quand il joue bien et marque. »
@ajstarting5 : « Le voir prendre feu dans cette ligue et être retiré du 5 majeur était une énorme erreur. »
Dalton Knecht n’aurait jamais dû quitter le 5 majeur, la faute à un JJ Redick peu inspiré, et déjà comparé à Darvin Ham pour certains. On imagine que le coach a retenu la leçon… du moins pour l’instant.