Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Plus discret offensivement ces derniers jours, Bilal Coulibaly fait moins parler de lui, même si sa défense est au niveau. Qu’en pense Jordan Poole de son côté ? Il a été honnête devant les journalistes.
Avec un bilan de 2 victoires pour 15 défaites, dont 13 de suite, il est clair que les Wizards ne vivent pas la saison rêvée. La franchise est en difficulté, même si elle ne s’attendait probablement pas à terminer en playoffs à l’issue de cette campagne. Sauf surprise ou renversement de situation, le front office devrait surtout récupérer un joli choix de draft.
Si Washington termine avec Cooper Flagg en première position, on peut dire que tout sera oublié pour les supporters, qui espèrent avoir une grosse chance au moment de la loterie. Les Wizards ont besoin d’une star pour reconstruire, et disons qu’il y a encore des doutes concernant Bilal Coulibaly et Alex Sarr, deuxième choix en juin dernier.
Bilal Coulibaly dans le dur offensivement aux Wizards
Même si Sarr montre de meilleures choses ces derniers temps, pas sûr qu’il devienne le pilier d’une organisation en NBA, tout comme Coulibaly. C’est possible, mais on notera que Bilal est en difficulté sur ce mois de novembre. Les coéquipiers prennent plus de tirs, comme Kyle Kuzma, et l’intéressé est moins adroit en prime.
Pas besoin de paniquer, mais c’est quelque chose que les supporters ont noté ces derniers temps. Ils attendent plus de la part du joueur, surtout quand on voit son début de saison, avec beaucoup d’agressivité et de l’envie d’attaquer le cercle. Questionné sur le sujet, Jordan Poole reste confiant à Washington.
Jordan Poole sur Bilal Coulibaly : « C’est similaire. Il y a des hauts et des bas. C’est quelqu’un de très polyvalent. Ce qu’il y a de bien avec lui, c’est qu’il peut jouer à différentes positions et avoir un impact sur différentes parties du jeu. Il continue d’apprendre, et ce qui est vraiment bien c’est qu’il est capable d’apprendre en direct. Sur le parquet.
« Parfois il joue poste 1, parfois 2, 3 ou 4. Et avec ça il apprend tellement, car je pense que les gens oublient souvent que c’est seulement sa seconde année dans la ligue. Parce qu’il est tellement mature et il fait tellement pour cette équipe. Il est très motivé et très déterminé, il n’y a aucun doute. Il va continuer à apprendre et il sera un joueur incroyable. »
Joli discours de Jordan Poole pour Bilal Coulibaly, qui doit s’adapter à pas mal de choses. Entre un nombre élevé de minutes et des changements de poste, tout en contribuant des deux côtés du parquet, le Français réalise un travail incroyable pour les Wizards à n’en pas douter.