Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme chaque année, les joueurs NBA ont eu la chance de passer Thanksgiving en famille. Ils se sont régalés avec des plats traditionnels, mais le menu concocté par Chet Holmgren a été l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.
Ce jeudi, et c’est l’une des rares fois dans la saison, il n’y avait pas de match en NBA. La raison est simple : la journée de Thanksgiving est traditionnellement réservée à la NFL. Les joueurs de la ligue ont donc eu la chance de passer cette fête en famille et de recharger les batteries avant d’attaquer la dernière ligne droite de l’année 2024.
Pour les gourmands, cette journée était évidemment l’occasion de s’offrir un immense festin à base de dinde, de purée de pommes de terre, de pain au maïs ou encore de mac and cheese. Chaque communauté a ses spécialités, et c’est ce qui rend cette occasion si particulière dans le coeur de millions d’Américains.
Chet Holmgren moqué pour son Thanksgiving
Afin d’alimenter les réseaux sociaux de leurs équipes respectives en ce jour de congé, plusieurs joueurs ont dû se prêter au jeu du menu parfait pour Thanksgiving. C’est notamment le cas de ceux du Thunder, qui sont revenus sur les plats qui ont marqué leur jeunesse. Chet Holmgren a par exemple été plutôt exhaustif sur la question.
Pour Thanksgiving chez moi on mange de la queue de boeuf, des côtes de porc, du pain au maïs, du chou cavalier…
Sur le papier tous les plats cités par Chet Holmgren sont des institutions de Thanksgiving, cette liste n’est donc pas incohérente… À un détail près.
En effet, ce menu est plutôt typique du Sud des États-Unis, et surtout de la communauté afro-américaine. L’intérieur d’Oklahoma City a grandi dans le Minnesota, il vient d’une famille blanche, alors les internautes ont énormément de mal à le croire sur ce coup.
@eastgorteau : Chet, ton nom de famille est Holmgren et tu viens de Minneapolis… Ne te moque pas de nous.
@NorthSideW3 : Il veut nous faire croire que sa mère sortait de la queue de boeuf dans le sud-ouest du Minnesota ?!
@m74687 : Ici dans le Minnesota il n’y a pas de queue de boeuf. On mange de la dinde et de la purée, mais c’est moins cool comme réponse.
Aux États-Unis le mélange des cultures ne se fait pas encore à tous les niveaux. C’est la raison pour laquelle les fans, même ceux du Thunder, ont du mal à croire Chet Holmgren quand il dévoile son menu parfait pour Thanksgiving.