Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur de son meilleur match en NBA ce mercredi, face au Heat, Tidjane Salaün a avant tout fait parler de lui pour sa performance outre-Atlantique. Néanmoins, quelques internautes ont vivement débattu autour d’images de lui parues peu avant la rencontre.
Pour un prospect NBA aussi jeune que lui, la patience parait toujours de mise. Cependant, le fait que Tidjane Salaün fasse aussi peu parler de lui sur le début de saison commençait à en inquiéter certains. Son statut de 6ème choix de Draft lui vaut à vrai dire une relative pression qu’il peinait jusqu’à présent à surmonter. Chose qu’il a finalement réussi à faire ce mercredi, pour son seizième match dans la ligue.
Les images clivantes de Tidjane Salaün à l’échauffement
Tandis que les Hornets accueillaient le Heat à la veille de Thanksgiving, Salaün a profité de sa seconde titularisation de rang pour briller. Auteur d’une prestation extrêmement solide, il a particulièrement fait le buzz avec un shoot clutch qui aurait pu offrir la victoire à son équipe. Au préalable, une autre vidéo le montrant à l’échauffement a également fait du bruit sur les réseaux sociaux.
Tidjane Salaün goes through dribbling drills before the scheduled 7pm tip-off.
— Jeremy Grandison (@JeremyGrandiso1) November 27, 2024
Salaün’s role has increased lately, due to a plethora of injuries to this #Hornets roster. pic.twitter.com/ZzFutlwznb
Filmé ici en plein travail sur son handle, le talentueux ailier français tâche semble-t-il d’améliorer son dribble avec sa main faible, la gauche. Une séquence d’une vingtaine de secondes durant laquelle il perd notamment le contrôle d’un ballon, obligeant l’un des assistants coaches de Charlotte à effectuer une course pour aller le récupérer. C’est d’ailleurs cet unique accroc qui a retenu l’attention de quelques utilisateurs de X :
@banslovesmom : Supprimez cette daube c’est gênant
@random2knerd : Ouais nan ça renvoie une image horrible de lui
@jdort11 : C’est la première fois que je comprends les comparaisons avec Giannis
Raillé pour cet impair sans conséquence — il ne faisait ici que s’échauffer, faut-il le rappeler — l’international U18 tricolore a heureusement pu compter sur le soutien d’autres internautes :
@KPTHEMAN32 : Le fait qu’il soit en plein apprentissage est gênant ?
@AVFCJakee : Il a mis 17 points ce soir en plus d’un tir clutch et a fait de très bon drives vers le panier, mais pour vous, le fait qu’il cherche à améliorer une faiblesse de son jeu est gênant…
@Richie_Platypus : C’est le plus jeune joueur de la NBA et il a très bien joué sur cette rencontre en tant que titulaire. Regardez les matches avant de commenter
À 19 ans à peine et malgré une récente performance qui pourrait laisser croire le contraire, Tidjane Salaün est encore loin de s’affirmer comme un produit fini. Le fait qu’il charbonne pour améliorer son handle devrait donc être loué, et non tirer au ridicule.