NBA – Les Wolves en crise, Kevin Garnett s’insurge et cible Rudy Gobert : « On ne va pas…

Kevin Garnett, légende des Timberwolves, et Rudy Gobert, pivot français
Showtime Basketball (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Légende des Timberwolves, Kevin Garnett se place encore aujourd’hui comme un grand fan de l’équipe. La crise de résultats que traverse cette dernière a dès lors provoqué sa colère, qu’il a décidé de rediriger vers… Rudy Gobert.

Publicité

Il y a tout juste un an, ils pouvaient fêter Thanksgiving avec le sourire. Les fans des Timberwolves avaient en effet de quoi se montrer reconnaissants, eux qui voyaient leur équipe dominer la conférence Ouest et pratiquer l’un des plus beaux baskets de la NBA. À l’inverse, ce jeudi, une soupe à la grimace paraissait plus de circonstances pour eux que la traditionnelle dinde en ce jour spécial aux États-Unis.

L’effervescence de la saison passée a en effet laissé place à la stupéfaction et l’agacement à Minneapolis. Avec seulement deux victoires sur leurs neuf derniers matches, les hommes de Chris Finch se trouvent plus que jamais dans le dur et voient la crise pointer le bout de son nez. Le récent coup de gueule d’Anthony Edwards va en tout cas en ce sens, tout comme le constat cinglant d’une autre figure de la franchise.

Publicité

Kevin Garnett voulait voir Rudy Gobert quitter les Wolves

17 ans après son départ des Wolves, Kevin Garnett reste attentif à leur évolution et souhaite toujours les voir réussir. Il n’était dès lors pas rare de le voir fanfaronner ces derniers mois, tandis que ses protégés accédaient aux finales de conférence. Or, les résultats actuels le poussent davantage à s’indigner. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait dans le podcast Ticket & The Truth en pointant notamment du doigt… Rudy Gobert :



Kevin Garnett : Vous savez ce qui me fait bugger ? C’est que personne n’a parlé du trade de KAT. Ant’ n’en a pas parlé, personne n’en a parlé. Comment est-ce que ça a pu être mis sous le tapis comme ça ? On va laisser passer ça ? On ne va pas se demander pourquoi KAT a été tradé plutôt que Rudy Gobert ? Il fallait trader Rudy Gobert, garder KAT et continuer comme ça ! Là, on a fait un pas en arrière !

Publicité

Selon de nombreux observateurs, l’une des raisons qui expliquent le mauvais début de saison de Minnesota n’est autre que le transfert de Karl-Anthony Towns aux Knicks. Pilier des Wolves, ce dernier a notamment été échangé avec Julius Randle, qui peine à prendre sa succession au sein de l’équipe. Un choix que regrette amèrement Garnett, qui aurait semble-t-il préféré voir Gobert faire ses valises pendant l’été.

Un discours relativement surprenant, sachant que le Big Ticket faisait partie des principaux soutiens du pivot français l’an dernier. Il s’était par exemple montré très vocal au moment de réclamer sa sélection au All-Star Game. Il faut cependant croire qu’à choisir entre la Stifle Tower et KAT, le MVP 2004 aurait privilégié son compatriote américain. Un sentiment partagé par beaucoup au vu du contexte actuel.

Publicité

Frustré par la tournure du début de saison des Timberwolves, Kevin Garnett regrette notamment le départ estival de Karl-Anthony Towns, qu’il peine à expliquer. Selon lui, la logique aurait plutôt voulu que Rudy Gobert soit sacrifié sur le marché.

Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus