UFC – Détruit à Paris, Benoît Saint-Denis provoqué par un adversaire : « Ce gars reste…

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Battu deux fois en 2024, Benoît Saint-Denis a vu sa cote prendre un sacré coup aux yeux des stars de sa division à l’UFC. Mais certains continuent de vouloir croiser le fer avec lui, l’un de ses rivaux abordant cash le dossier du Français récemment.

Publicité

Il y a encore un an, Benoît Saint-Denis était considéré comme l’une des principales étoiles montantes à l’UFC. Douze mois plus tard cependant, le combattant français n’est pas loin d’être au fond du trou. Battu par Dustin Poirier en mars dernier, il avait en suite fait pas mal de vagues en se séparant de son coach Daniel Woirin avec qui il avait pourtant franchi les portes de la plus grande organisation de MMA au monde.

Pire encore, son changement d’entraîneur n’a pas du tout eu l’effet escompté puisque le Nîmois s’est littéralement fait humilier par Renato Moicano à l’UFC Paris, il y a quelques semaines. Le visage tuméfié au possible du Tricolore après la confrontation résumait bien le déroulé du combat… Encore une fois, il s’était montré incapable de s’en tirer face à un membre du Top 10 des poids légers, division la plus relevée de l’UFC.

Publicité

Mauricio Ruffy ultra-chaud à l’idée d’affronter BSD

Résultat, les portes de ce dernier devrait lui rester fermée pendant un moment… et ça donne des idées à la concurrence derrière l’ex-militaire, à commencer par Mauricio Ruffy. Vainqueur de James Llontop à l’UFC 309, le Brésilien avait immédiatement call-out Benoît Saint-Denis depuis la cage avant de remettre ça en conférence de presse :



Ce gars reste sur deux défaites, et les gens commencent à me regarder et à se dire : Ce type monte en puissance. Je pense que ce serait un très bon combat, et ça ne vient même pas de moi. Beaucoup de gens en ligne et sur les réseaux sociaux aimeraient voir ce combat se concrétiser. Je pense que ce serait un super affrontement. J’espère qu’il acceptera.

Publicité

Histoire de bien faire comprendre qu’il avait hâte d’en découdre avec l’ancien membre des Forces Spéciales, celui qui fait partie des célèbres Fighting Nerds en a d’ailleurs rajouté une couche sur son compte Instagram :

@benoitst_denis, Qu’est-ce que t’en penses ? Viens te battre. T’es prêt ? C’est parti !

BSD étant déterminé à grimper les échelons à l’UFC, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas très emballé par une telle opposition, Ruffy n’étant pas encore dans le Top 15. Mais il va pourtant devoir se préparer à devoir affronter des adversaires de moindre calibre que Dustin Poirier ou Renato Moicano dans les mois qui viennent. Ne serait-ce que pour se remettre en selle et faire à nouveau grimper sa cote.

Publicité

Benoît Saint-Denis est encore un peu court pour se mesurer au gratin des poids légers, ça semble évident depuis l’UFC Paris. En revanche, il demeure une cible très attrayante pour ceux qui arrive après lui, d’où cette requête signée Mauricio Ruffy.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus