NBA – Déçu, Wembanyama honnête après la défaite contre les Lakers : « Si tu essaies de tricher avec…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La série de victoires des Spurs est terminée ce mercredi, après une défaite contre les Lakers en back-to-back. Mais la prestation de San Antonio n’était pas parfaite, comme Victor Wembanyama le reconnaît.

Publicité

Après une nouvelle victoire contre le Jazz, les Spurs espéraient enchaîner avec un 5ème succès consécutif ce mercredi soir, contre les Lakers. Mais avec 20 points de Dalton Knecht, les hommes de JJ Redick ont réussi à prendre le meilleur. Le score final ? 119-101 pour la franchise californienne, qui se rassure après une lourde défaite contre Phoenix.

Pour les Spurs en revanche, c’est un résultat plutôt décevant. Jamais simple de battre les Angelinos avec LeBron James et Anthony Davis, mais Victor Wembanyama et ses partenaires n’ont pas vraiment brillé dans cette partie. Une défense très perméable et une sélection de tirs loin d’être pertinente, comme pour Wembanyama.

Publicité

Victor Wembanyama déçu après la défaite

Auteur de 20 points, 10 rebonds et 3 contres, Wemby a été un peu plus discret avec son tir cette fois-ci. Un petit 9/20, dont 2/9 à longue distance. Dès que le tir lointain ne passe pas, on retrouve un Victor plus en difficulté, lui qui va devoir peut-être se forcer à tenter sa chance dans la raquette. Pour l’heure, la déception est importante.



Interrogé sur les raisons derrière cette défaite en conférence de presse, Wembanyama a été honnête devant les journalistes.

Victor Wembanyama : « Nous avons manqué le côté physique dans cette partie. Même si l’engagement était là, comme l’envie de bien faire, je pense que nous devons nous concentrer sur les bonnes choses. Prendre des tirs faciles et effectuer la bonne action. C’est quelque chose que nous devons faire collectivement, tout comme moi. »

Publicité

« Sans les bases, notre jeunesse se montre et l’expérience de nos adversaires encore plus. (…) Il y a des moments dans notre match où la dynamique est différente. Parfois on doit accélérer le jeu, parfois les faire travailler en défense. Trouver l’équilibre, c’est comme ça que tu gardes le contrôle du match, mais si tu essaies de tricher avec les Dieux du basket, tu n’es pas récompensé. C’est dur à l’expliquer, mais il faut respecter le rythme du match. »

Il y a des choses à revoir pour les Spurs après cette partie, surtout face à une équipe expérimentée comme les Lakers. La franchise a désormais quelques jours de repos pour préparer la prochaine rencontre NBA, avec un Wembanyama qui sera probablement revanchard.

Publicité

Victor Wembanyama est un peu déçu après la défaite contre les Lakers, conscient que l’équipe n’a pas pratiqué son meilleur basket ce mercredi soir. Des choses à corriger avant d’affronter les Kings dans quelques jours.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus