NBA – Une légende s’emporte : « LeBron n’est pas le vrai « King ». Moi, je choisis…

LeBron James dans le vestiaire des Lakers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis quelques longues années désormais, LeBron James est également connu comme étant le « King » de la NBA. Un surnom légendaire qui colle parfaitement à son talent et à son impact sur la ligue. Mais visiblement, il ne serait pas le vrai roi du sport américain…

Publicité

Dans l’histoire du sport professionnel américain, on fait difficilement plus iconique comme surnom que « King James ». Et LeBron a largement fait honneur à ce sobriquet au cours de sa carrière, lui qui est incontestablement parmi les deux ou trois meilleurs joueurs de tous les temps en NBA. À bientôt 40 ans, il continue d’ailleurs de dominer cette ligue.

Son règne est si long et si impressionnant que certains des jeunes joueurs qui rejoignent aujourd’hui la ligue n’ont jamais connu une seule saison sans un King au sommet de son art… Il était annoncé comme étant le « Chosen One » lors de ses années lycée, et il a su répondre présent malgré l’immense pression qui l’entoure depuis le premier jour.

Publicité

LeBron ou Derrick Henry, qui est le vrai King ?

Ce que les fans ne savent pas forcément, c’est qu’il n’est pas le seul à avoir hérité d’un surnom royal. Ces dernières années en NFL, il y a un joueur qui se fait également appeler « King » et qui marche sur la concurrence. Il s’appelle Derrick Henry, et dans son podcast, la légende Julian Edelman a essayé de trancher entre les deux :



LeBron James est évidemment un joueur qui a marqué une génération, mais si on parle de King Henry, il a également marqué sa génération. C’est un gars de 112 kilos qui est capable de courir plus vite que n’importe qui sur un terrain ! C’est une question tellement difficile… Mais j’ai fait du football américain, je dois choisir King Henry. En plus ça sonne mieux. Je choisis King Henry pour la sonorité.

Publicité

Pour Julian Edelman, ancienne gloire de NFL, le vrai « King » du sport américain n’est pas LeBron James mais bien Derrick Henry, et cela pour des questions de sonorité. Il faut dire qu’il est aussi très bon sur les terrains et qu’il réalise des choses assez exceptionnelles pour une personne de son gabarit. Peser plus de 100 kilos et aller si vite, c’est indécent.

Mais ce n’est pas comme si le n°23 des Lakers n’était pas un athlète hors du commun depuis ses premiers pas en NBA… Aujourd’hui encore, à près de 40 ans, il est capable de tenir le rythme face à des athlètes qui sont dans la force de l’âge. Il est peut-être moins bondissant, mais son règne reste toujours aussi impressionnant.

Publicité

LeBron James, Derrick Henry… Les grandes ligues américaines sont dominées par deux Kings, et selon certains, le vrai roi ne serait pas forcément le plus populaire à l’échelle mondiale. Rares sont ceux qui seront en accord avec Julian Edelman.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus