WNBA – Un expert s’enflamme sur Caitlin Clark : « Par rapport aux joueurs NBA, c’est une plus grosse…

WNBA Caitlin Clark
@ClutchPoints

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Grâce à l’apport de Caitlin Clark, la WNBA est passée dans une nouvelle dimension cette année. Un constat qui pousse d’ailleurs certains observateurs à faire des affirmations assez incroyables. Serait-elle la plus grande superstar de sa génération ?

Publicité

Alors que LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant prennent de l’âge, une question sérieuse se pose dans le microcosme NBA : quelle jeune superstar sera en mesure de prendre le relais et de devenir LE visage de la ligue ? Victor Wembanyama a le potentiel pour, mais n’étant pas Américain, il pourrait être handicapé sur le long terme…

En WNBA en revanche la réponse est déjà toute trouvée, puisque Caitlin Clark n’est pas seulement le futur du basket féminin, elle est aussi le présent. Au terme de sa saison rookie, elle a par exemple été sélectionnée pour la première équipe All-WNBA, une juste récompense pour celle qui a qualifié son équipe en playoffs pour la première fois depuis 2016 !

Publicité

Caitlin Clark plus populaire que les jeunes joueurs NBA ?!

D’ailleurs, selon certains spécialistes, son influence serait déjà bien trop grande pour se limiter à la ligue féminine. C’est ce qu’a expliqué le très réputé Bill Simmons dans son dernier podcast. Pour le fondateur du média The Ringer, Caitlin Clark serait une bien plus grande célébrité que n’importe quel joueur NBA de moins de 30 ans.



Je pense que Caitlin Clark est une plus grosse star que n’importe quel joueur NBA de moins de 30 ans, et je pense que ce n’est même pas possible de débattre. Je m’en fichais totalement du basket universitaire féminin il y a 10 ans. Alors évidemment, des choses ont changé, notamment dans la qualité du jeu, mais elle a cristallisé ce changement. Il y a eu un avant et un après Clark.

Publicité

Pour Bill Simmons, Caitlin Clark est une plus grande star que toutes les jeunes stars de NBA de moins de 30 ans… Une liste qui comprend donc Jayson Tatum, Anthony Edwards, Victor Wembanyama, Luka Doncic, et même le triple-MVP Nikola Jokic… Du côté des internautes, c’est évidemment un avis qui a fait réagir en masse :

@BronGotGame : Wemby ?

@AryehRE : Elle n’a aucune visibilité à l’international. C’est un avis déplorable. Peut-être un jour, mais pas maintenant.

@Lancelot_eth : Elle n’est même pas plus populaire que Bronny James…

Publicité

Caitlin Clark est en train de révolutionner le basket féminin, aussi bien dans le jeu que dans sa popularité, ce qui pousse Bill Simmons à la voir comme une plus grande superstar que certains joueurs NBA…

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus