De passage en France, Francis Ngannou (38 ans) cash sur le Cameroun : « Il faut…

PFL Francis Ngannou
Le Parcours (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Francis Ngannou a beaucoup voyagé au fil de sa vie, ayant passé sa jeunesse au Cameroun avant de faire le saut vers la France suite à un long périple. Récemment de passage dans l’Hexagone, il a d’ailleurs fait un clin d’oeil à son pays natal.

Publicité

Visiblement, il n’y a aucun obstacle que Francis Ngannou ne saurait surmonter. Renan Ferreira était pourtant champion en titre chez les poids lourds du PFL, mais le Predator l’a délesté de sa ceinture en un seul round lors de leur affrontement. Cela faisait pourtant plus de deux ans qu’il n’avait plus disputé de combat au MMA, lui qui s’était entre temps lancé en boxe anglaise après avoir quitté l’UFC au début de l’année 2023.

Il faut dire que des défis, l’intéressé en a relevé de bien plus corsés au cours de sa vie. Pour rappel, il a grandi dans une extrême pauvreté dans son Cameroun natal, devant travailler très tôt dans les mines de sels pour aider sa famille à joindre les deux bouts. Des années plus tard, il a entrepris à plusieurs reprises de traverser l’Atlantique, se faisant renvoyer chez lui de nombreuses fois avant d’atterrir en France.

Publicité

Le clin d’oeil viral de Francis Ngannou au Cameroun

D’abord sans-abri dans les rues de Paris, le natif de Batié a cependant su faire fi de ces conditions et tout le monde connaît la suite. S’il réside aujourd’hui à Las Vegas, le colosse n’a jamais oublié son parcours semé d’embûches et surtout d’où il venait. Invité au Sénat dans la capitale pour la cérémonie de remise de Prix de l’excellence de la jeunesse par la Power House, il a d’ailleurs fait une petite blague sur le Cameroun :



Bonjour à tous ! Comme quelqu’un l’a si bien dit, moi-même je suis venu parce qu’il y avait un buffet gratuit (rires). Il y a eu beaucoup de provocations que j’ai dû gérer ce soir, ils savent bien ce que je fais pour vivre. Déjà y’en a eu certains qui ont fait référence au Cameroun en parlant de pays. Je pense qu’il faut mettre à jour votre géographie quoi, c’est le continent (rires).

Publicité

Le fameux continent camerounais, évoqué d’ailleurs par Cédric Doumbé quelques jours après les débuts en boxe anglaise de Ngannou face à Tyson Fury. Et impossible de ne pas relever la référence à la phrase iconique « je tape des gens pour vivre » qu’il avait autrefois prononcées en interview… La superstar du PFL n’a visiblement rien perdu de son humour, sa prise de parole amusant d’ailleurs beaucoup les internautes sur X :

@lecarat24 : Ce gars peut donner des cours de communication

@oneal_junior237 : « Certains savent très bien ce que je fais pour vivre » 😂😂😂😂❤️

@panameraaaaaaaa : Lui quand il dit bonsoir tout le monde répond 😂

Publicité

Francis Ngannou n’est pas seulement l’un des combattants les plus féroces de la planète, il est également doté d’un humour qui marche. Surtout, il est fier de ses origines camerounaises et le Predator ne manque jamais de le rappeler.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus