NBA – Les Nuggets humiliés, Jamal Murray balance cash : « Des gars vivent à LA, donc…

Jamal Murray, meneur canadien des Nuggets de Denver
Denver Nuggets (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Début de semaine compliqué pour les Nuggets, qui viennent de se faire sérieusement humilier à domicile par les Knicks. Après la rencontre, Jamal Murray a décidé de balancer sur ses coéquipiers et sur le manque de sérieux de certains…

Publicité

Habitués à jouer les premiers rôles depuis quelques années, les Nuggets ont plus de mal cette saison. Après un peu plus d’un mois de compétition ils affichent un bilan de 9 victoires pour 7 défaites, ce qui est bon pour une 8ème place dans cette féroce conférence Ouest. Et le pire, c’est que Nikola Jokic peut difficilement être meilleur que ce qu’il n’est actuellement.

Après avoir remporté 3 des 4 derniers titres de MVP, en laissant juste 1 à Joel Embiid, le Serbe est parti sur des bases historiques. Avec 29.7 points, 13.4 rebonds, 10.9 passes décisives et 1.5 interception de moyenne, il confirme chaque soir son statut de meilleur joueur de la planète. Pour rêver d’un nouveau titre, ses coéquipiers vont devoir se hisser à sa hauteur.

Publicité

Jamal Murray s’emporte contre ses coéquipiers

Jamal Murray est le premier concerné, lui qui peine à retrouver son niveau. Déjà en difficulté avec le Canada pendant les Jeux Olympiques, le meneur a des statistiques et des pourcentages globalement à la baisse. Mais après la lourde défaite contre les Knicks, il a décidé de s’en prendre à ses partenaires, et pas forcément de se remettre en question :



C’est une longue saison. Les gars ont une vie en-dehors des terrains de basket. On vient de battre Los Angeles à Los Angeles, des gars vivent à Los Angeles pendant l’été, donc ils ont décidé de rester à LA. Comme je l’ai déjà dit, je pense que toute l’équipe n’était pas concentrée ce soir. Et c’est un résultat qui arrive quand tu n’es pas concentré. Ce n’est pas du ressort de l’entraineur.

Publicité

Pour Jamal Murray, la lourde défaite contre les Knicks ce lundi pourrait venir du fait que certains Nuggets sont rester à Los Angeles pour faire la fête après la victoire contre les Lakers la semaine dernière. Une déclaration qui risque de ne pas plaire à son entraineur Michael Malone, qui attend lui un plus grand leadership de la part de ses stars :

Russell Westbrook parle énormément, mais on a besoin de plus que Russell Westbrook. J’ai besoin de Nikola Jokic, j’ai besoin de Jamal Murray. J’ai besoin que des gars qui sont dans le 5 de départ soient des leaders vocaux. Ce soir on a été humiliés. C’est arrivé tout le match là, c’est arrivé en première mi-temps contre Dallas… Après 16 matchs, on parle encore de notre intensité…

Publicité

Suite à cette intervention, Jamal Murray a décidé de se justifier sur les réseaux sociaux en expliquant que toute l’équipe était restée à Los Angeles, et que l’erreur était collective… Enfin, les dégâts sont déjà faits.

Déclarations Dennis Rodman Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24

Les dernières actus