NBA – Gros changement imminent pour les Wizards de Bilal Coulibaly et Alex Sarr ?

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr (gauche) et Bilal Coulibaly (droite)
NBL (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pire équipe de la ligue aujourd’hui, les Wizards devraient hériter d’un gros choix de draft en juin prochain. La franchise est même prête à prendre une grosse décision sur le marché, avec un feuilleton très intéressant.

Publicité

2 victoires, 13 défaites dont 11 de suite : c’est le bilan famélique des Wizards aujourd’hui. Malgré des jeunes talents comme Bilal Coulibaly et Alex Sarr, la franchise est en difficulté. Jordan Poole et Kyle Kuzma tentent de faire le spectacle, mais il est clair que les deux vétérans déçoivent pour le moment. Des changements sont nécessaires dans la Capitale.

Ça ne veut pas dire que la franchise va virer la moitié de son roster dans les jours à venir, mais le front office doit déjà réfléchir à quelques solutions en interne. Le staff devrait rapidement donner la priorité aux jeunes, tandis que des vétérans devraient faire l’objet de trades, comme Jonas Valanciunas pour ne citer que lui.

Publicité

Un trade imminent pour les Wizards ?

La nouvelle ne devrait pas vraiment surprendre. Vu leur mauvais départ, les Wizards ont tout intérêt à développer leurs jeunes et tenter de récupérer un gros choix de draft NBA pour juin prochain, surtout avec la présence de Cooper Flagg pour cette cuvée. Le joueur actuel de Duke serait un précieux renfort aux côtés de Sarr et Coulibaly.



Voilà pourquoi les Wizards vont faire un peu de ménage, avec Valanciunas étant considéré comme le joueur le plus à même de quitter le navire dans les prochaines semaines. Rappelons toutefois qu’il ne peut pas être échangé avant le 15 décembre, puisqu’il a signé un nouveau contrat l’été dernier. Voilà ce qu’explique Evan Sidery sur X.

Publicité

@esidery : « Jonas Valanciunas est considéré comme l’un des joueurs les plus susceptibles d’être échangés, une fois que ceux ayant signé un contrat cet été pourront être dans un trade, c’est-à-dire au 15 décembre. Plusieurs prétendants au titre vont jauger la valeur de Valanciunas alors que ses minutes diminuent chez les Wizards. »

Le trade n’est pas encore acquis techniquement, mais peu probable pour que Valanciunas termine la saison avec les Wizards. La franchise fera le nécessaire, tandis que Kuzma pourrait être le prochain, lui qui réalise une mauvaise saison jusqu’à maintenant. Quoi qu’il arrive, il faut donner la priorité aux jeunes comme Coulibaly.

Publicité

Un trade est plus que probable aux Wizards dans les semaines à venir. La franchise va devoir miser totalement sur la reconstruction, quitte à se séparer des vétérans. Reste simplement à trouver le bon échange sur le marché.

NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus