Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Auteur d’une carrière pas banale, qui l’a vu jouer dans de nombreux pays et glaner une Coupe du Monde dans un rôle de mascotte de l’effectif avec les Bleus, Adil Rami s’est toutefois montré le plus surprenant lorsqu’il s’est mis en couple avec Pamela Anderson. Cette histoire a beaucoup fait parler et jaser dans les vestiaires, d’autant que le Français ne s’est pas montré avare en anecdote. Y compris sur le rythme effréné que le couple entretenait !
Personnalité appréciée pour son authenticité, sa bonne humeur et son imprévisibilité, Adil Rami avait fait parler de lui en 2017 lorsque s’était ébruitée l’existence de sa relation avec Pamela Anderson, 18 ans plus âgée que lui. Et forcément, cette idylle inattendue a suscité une certaine curiosité chez les autres footballeurs, notamment, vous l’aurez deviné, sur le sujet de l’intimité entre eux.
La rumeur dingue sur Adil Rami et Pamela Anderson
Durant son très bref passage dans le club de Sotchi en 2020, le champion du monde 2018 n’a en effet pas échappé aux questions indiscrètes sur sa relation avec celle qui fut l’un des symboles de sensualité les plus célèbres du monde en son temps. L’attaquant Aleksandr Kokorin avait ainsi fait savoir que Rami, pas peu fier, avait livré quelques confidences à ses coéquipiers. Dont une improbable :
Rami nous a raconté beaucoup de choses intéressantes à propos de Pamela Anderson. Bien sûr, tout le monde voulait savoir comment était leur relation au lit ! Rami a dit qu’elle était la meilleure femme qu’il ait eue dans sa vie. Il disait que Pamela et lui avaient pour habitude de faire l’amour 12 fois la nuit !
Malheureusement pour Rami, et en dépit de cette vie charnelle visiblement très active, le couple s’est séparé en 2019. À l’époque, la star américaine avait accusé le footballeur d’infidélité dans un message au vitriol :
Les deux dernières années de ma vie n’ont été qu’un grand mensonge. J’ai été arnaquée… amenée à croire que nous avions trouvé le grand amour, je suis dévastée d’avoir découvert ces derniers jours qu’il vivait une double vie. Il nous a menti à tous. Comment est-il possible de contrôler le cœur et les pensées de deux femmes comme ça ? Je suis sûre qu’il y en avait d’autres.
Quelques années plus tard, Rami est revenu à froid sur ces critiques et sur cette séparation fracassante. Au micro de « Pure People », il voulait voir les choses avec philosophie :
À l’époque, plus maintenant, j’aurais aimé avoir une discussion, peut-être six mois ou un an après, pour parler de ça, mais aujourd’hui, elle fait son petit livre, son petit bout de chemin. Je ne peux pas lui en vouloir, je ne lui veux pas de mal, mais par contre, elle, elle m’a fait du mal… Elle m’a fait beaucoup de mal en faisant ça.
Ça m’a fait mûrir, ça m’a fait grandir. Ça m’a fait comprendre pas mal de choses. J’ai pas de regrets, j’ai grandi grâce à elle. Je me suis amélioré dans certains domaines grâce à elle. Voilà, j’ai vécu une belle expérience.
Avec une telle activité en termes de sport en chambre, les performances globalement bonnes d’Adil Rami sous le maillot de l’Olympique de Marseille entre 2017 et 2019 forcent le respect ! Au-delà de cette anecdote cocasse, le défenseur central et l’actrice sont tous deux passés à autre chose – et au regard de la fin de leur histoire, c’est mieux ainsi.