NBA – Zion Williamson au fond du trou, la grosse révélation : « Avant même sa draft, il…

Zion Williamson énervé avec les pelicans
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore blessé et pointé du doigt sur son physique, Zion Williamson semble au bord du gouffre. Et ce ne sont pas les dernières révélations sur la superstar de New Orleans qui vont arranger les choses. Au contraire, son cas devient encore plus triste…

Publicité

Sur le papier, il a tout pour être un joueur absolument all-time. Mais plus le temps passe et plus Zion Williamson ressemble à un gigantesque bust. Non pas qu’il déçoive sur les parquets… Le problème avec le joueur des Pelicans, c’est qu’il a déjà du mal à rester sur ses deux jambes. La preuve, il est à nouveau absent depuis plusieurs jours et nul ne sait encore quand il pourra effectuer son retour très attendu à la compétition.

Pour ne rien arranger, l’ancien joueur de Duke ne fait rien pour rassurer les fans et observateurs quant à son corps. Au contraire, sa forme physique désastreuse lui a de nouveau valu des critiques. Zion a pourtant l’habitude d’être rappelé à l’ordre, lui qui est souvent en surpoids alors que ses articulations sont fragiles, mais il ne retient pas la leçon.

Publicité

Les langues se délient sur Zion Williamson

En fin de compte, tout cela traduit peut-être aussi un ras-le-bol complet du big man quant à sa situation en Louisiane. On le sait, New Orleans est un petit marché et donc pas très intéressant pour les stars, mais semble l’être encore moins pour Zion. Alors qu’il vient de quitter l’agence de joueurs CCA, le journaliste Kris Pursiainen a déballé sur lui :



Avant même que la loterie de la draft NBA 2019 ne scelle le destin de Williamson en tant que first pick des Pelicans, il avait depuis longtemps fait savoir à l’agence qu’il voulait jouer à New York. Après avoir commencé sa carrière à la Nouvelle-Orléans, Williamson attendait davantage de sa représentation concernant la poursuite d’un échange avec New York. C’est l’un des deux facteurs qui ont conduit à la rupture.

Publicité

L’autre facteur mentionné dans l’article concerne son contrat à 197 millions de dollars sur cinq ans signé en 2022 avec NOLA, qui comprend énormément de clauses liées à sa santé physique et qui limitent donc l’argent garanti touché par le joueur durant son bail. Mais le principal enseignement à tirer est bien que Williamson n’a jamais vraiment eu envie de jouer pour une équipe qui volait bâtir son avenir autour de lui…

À sa décharge, il semblerait que cette dernière ait pas mal de choses à se reprocher en matière de gestion d’effectif. On parle en effet de Zion, mais il est loin d’être la seule star à l’infirmerie. Herb Jones, C.J. McCollum, Jordan Hawkins : les principaux joueurs du roster sont tous sur le flanc et les Pels avaient d’ailleurs été accusés de ne pas avoir de véritable staff médical par le passé. Pas franchement rassurant pour les athlètes.

Publicité

Ça n’a décidément jamais été l’amour fou entre Zion Williamson et les Pelicans, lui qui n’a jamais abandonné son rêve de jouer pour les Knicks. Sauf que celui-ci semble plus que jamais compromis, alors que l’intérieur continue de se blesser régulièrement…

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus