UFC – Sans pitié, le monstre Tom Aspinall enterre Ciryl Gane avant son combat : « Il a l’air de…

UFC Tom Aspinall et Cyril Gane
The MMA Hour (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De retour en action dans quelques semaines, Ciryl Gane pourrait se rapprocher d’un choc face à Tom Aspinall en cas de victoire. Le champion intérimaire des poids lourds à l’UFC a d’ailleurs donné son avis ultra-cash sur le combat à venir du Français…

Publicité

En fin de compte, la division des poids lourds à l’UFC risque de rester bouchée pendant encore un moment. Jon Jones ayant battu Stipe Miocic récemment, le champion en titre n’a pas prévu de prendre sa retraite tout de suite. Le problème, c’est qu’il ne montre aucun intérêt à affronter sa concurrence, pas même un certain Tom Aspinall.

Champion intérimaire de la catégorie depuis un an, ce dernier souhaiterait pourtant unifier les ceintures mais son aîné refuse pour le moment. Résultat, il doit affronter d’autres prétendants et prendre ainsi le risque de perdre son statut… et celui qui pourrait en profiter n’est autre que Ciryl Gane, de retour en action début décembre à l’occasion de l’UFC 310 où il fera face au Russe Alexander Volkov pour la deuxième fois.

Publicité

Tom Aspinall pas sûr d’une victoire de Gane contre Alex Volkov

Leur premier duel avait résultat en une victoire de « Bon Gamin » à la décision et le Français n’avait donc pas été aussi dominant qu’il a pu l’être pendant sa carrière. Fait intéressant, Aspinall avait également triomphé de Volkov en mars 2022 avec une soumission au premier round, cette fois-ci. Interrogé par CasinoHawks récemment, le colosse a donc donné son avis sur le combat à venir… et a allègrement taclé Gane :



Je pense que c’est un combat à 50-50 (…) Leur premier combat était horrible. Depuis que j’ai affronté Volkov, il s’est beaucoup amélioré. Gane a été inactif de son côté, il a l’air de ne se battre qu’une fois par an contre des adversaires qui lui conviennent bien (…). Je pense que c’est toujours un combat serré malgré l’absence de Gane parce que je pense qu’il est très bon et intelligent.

Publicité

Mais je pense que ça va être bien plus serré que le premier et je ne serais pas surpris de voir Volkov l’emporter.

Il a beau dire du Frenchy qu’il est un bon combattant, Aspinall l’accuse clairement de chercher la facilité parmi ses adversaires. Ce qui expliquerait pourquoi ils n’ont toujours pas croisé le fer…

Pour rappel, Gane avait refusé d’affronter l’Anglais à l’UFC 304 car étant engagé sur le tournage d’un film, une décision qui avait fait hurler la sphère MMA. Mais en cas de victoire face à Volkov, un duel entre les deux poids lourds semble inévitable afin de déterminer lequel d’entre eux sera opposé à Jones… à condition que celui-ci accepte.

Publicité

Tom Aspinall et Ciryl Gane ont tous les deux en commun d’avoir affronté Alexander Volkov par le passé. Et pour le champion intérimaire des poids lourds, le Français pourrait bien perdre la revanche… À « Bon Gamin » de le faire mentir à l’UFC 310.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus