Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Wizards vivent une campagne difficile pour le moment, les supporters ont quelques raisons d’avoir le sourire malgré tout. On pense à Bilal Coulibaly et Alex Sarr, qui incarnent le futur de l’organisation.
2 victoires pour 12 défaites, c’est le bilan famélique des Wizards pour le moment après un mois de compétition en NBA. Les hommes de Brian Keefe sont en difficulté, à l’image d’un Kyle Kuzma bien loin de son meilleur niveau. Pire ? L’ancien Laker prend beaucoup de tirs, quitte à prendre de la lumière aux jeunes joueurs de cet effectif.
Depuis son retour et son envie de prendre au moins 15/20 tirs, on remarque d’ailleurs que Bilal Coulibaly se fait plus discret offensivement avec moins d’opportunités. Un détail qu’il faudra vite régler pour Washington, qui doit avant tout miser sur la jeunesse et non les vétérans. Après tout, la franchise a déjà de quoi reconstruire.
Alex Sarr et Bilal Coulibaly au coeur des débats
Avec Coulibaly, Sarr ou encore Kyshawn George, les Wizards ont de quoi préparer les années futures. Il manque peut-être une grosse star pour mieux voir venir, mais Cooper Flagg pourrait correspondre à cette description à la draft 2025. On en saura plusieurs dans les mois à venir mais pour l’heure, l’espoir est permis.
C’est ce que pense par exemple Brett Usher, qui suit de près les Wizards et leurs Français depuis quelques mois. Selon lui, le duo a vraiment de quoi faire des étincelles.
@UsherNBA : « Bilal Coulibaly et Alex Sarr ont le potentiel pour devenir un duo dévastateur en défense. »
Quand on voit les prouesses de Coulibaly contre Jayson Tatum ce vendredi soir ou Sarr plus récemment, il ne fait aucun doute que le duo peut faire très mal.
De là à porter les Wizards vers le titre ? Il faudra être patient, tandis que Bilal devra continuer à développer son jeu offensif, tout comme Sarr. Si c’est le cas, alors oui, Washington pourrait être confiant pour les années à venir. Les supporters le sont déjà de leur côté.
@Slothhh17 : « Si Alex Sarr peut développer son jeu offensif, alors ce duo pourrait être excellent. »
@Manimoewil : « Surtout avec Cooper Flagg… »
@YngRobin : « Et j’ai vraiment hâte »
Notez qu’un trade est peut-être en préparation pour faciliter la vie des Français dans un futur plus ou moins proche.
Alex Sarr et Bilal Coulibaly ont un brillant avenir du côté des Wizards. Difficile de connaître encore leur limite, surtout après plus de 10 matchs, mais le duo pourrait faire des dégâts. Le front office est très confiant pour la suite.