Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Candidat affirmé au titre de Rookie de l’Année, Jared McCain a fait passer ce vendredi un message clair à ses concurrents dans cette bataille, dont Zaccharie Risacher. Témoin de la scène, Guerschon Yabusele a évoqué son jeune coéquipier après coup.
Dans une cuvée annoncée faiblarde par certains experts, il tire pour l’instant clairement son épingle du jeu. 16ème choix de la dernière Draft NBA, Jared McCain s’impose comme la star des 76ers en ce début de saison. Ce vendredi encore, c’est lui qui a porté l’estocade dans la victoire face aux Nets (113-98) avec 30 points inscrits. Cela valait bien une petite séquence de trash-talk virale envers les autres rookies de la ligue :
"I'M THE ROOKIE OF THE YEAR!"
— SportsCenter (@SportsCenter) November 23, 2024
—Jared McCain 🔥 pic.twitter.com/ezzlIDg4Q9
Jared McCain : C’est moi, le Rookie de l’Année !
Guerschon Yabusele cash sur la sensation Jared McCain
Pas forcément très attendu à son arrivée en NBA, McCain y a très rapidement trouvé ses marques et rayonne sur les parquets de la ligue. Plus en tout cas que n’importe quel autre rookie, dont le Français et 1st pick de la Draft Zaccharie Risacher. La séquence ci-dessus prouve en outre qu’il ne manque pas d’assurance, lui qui a réitéré après coup au micro de NBC Sports Philadelphia qu’il souhaite devenir ROTY :
Jared McCain : Bien sûr ! Je veux dire, je me fixe des objectifs chaque nouvelle saison et même chaque jour qui passe. Cette saison, je voulais simplement être régulier vis-à-vis de mon travail et tenir la distance, et le trophée de Rookie de l’Année fait définitivement partie de mes objectifs.
Et même si la saison reste longue, nul doute qu’il bénéficiera du vote de Guerschon Yabusele.
Lui aussi arrivé dans les rangs des Sixers l’été dernier, l’intérieur tricolore peut donc observer de façon privilégiée l’émergence du jeune arrière. Ces dernières heures, il l’a d’ailleurs rapproché de Tyrese Maxey et a fait part du plaisir qu’il ressent lorsqu’il évolue avec ce talentueux backcourt sur le terrain :
Guerschon Yabusele : C’est génial. Vous savez, à ma place, vous n’avez qu’à remonter le terrain, faire des écrans et ressortir derrière la ligne à 3 points ensuite, essayer de leur rendre les choses faciles et savourer le spectacle.
Titularisé pour la deuxième fois de la saison seulement face à Brooklyn, le Dancing Bear peut désormais espérer se maintenir dans le cinq de Nick Nurse et ainsi passer encore plus de temps aux côtés de McCain.
En pleine confiance sur ce début de saison, Jared McCain s’auto-proclame déjà Rookie de l’Année. À lui de prolonger sa dynamique actuelle afin de mettre la main sur le trophée, ce à quoi l’aidera très certainement Guerschon Yabusele.