Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien que les Wizards ont perdu ce vendredi soir, Bilal Coulibaly a fait un gros boulot défensif, notamment face à Jayson Tatum. Le Français a été rapidement plébiscité pour son apport, même s’il y a du boulot collectivement.
Devant leur public, pour le compte de la NBA Cup, les Wizards n’ont pas réussi à créer la surprise contre les Celtics ce vendredi soir. C’est une défaite 108-96 pour les hommes de Brian Keefe, face à 31 points de Jaylen Brown. Jordan Poole a répondu en face avec 23 points, mais c’était insuffisant pour gagner. Et ce malgré le gros boulot de Bilal Coulibaly.
Bilal Coulibaly fait le boulot défensivement
Encore en retrait offensivement avec seulement 9 tirs, le Français compile 6 points, 7 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Pas la meilleure soirée possible pour Coulibaly, mais il a tout de même joué 40 minutes, ce qui n’est pas habituel. La raison ? Le coach voulait le garder sur le terrain face à Jasyon Tatum.
I've been very, VERY impressed with Bilal Coulibaly's on-ball defense. pic.twitter.com/anbAn16LfH
— Bijan Todd (@bijan_todd) November 23, 2024
@bijan_todd : « Je suis très impressionné par la défense de Bilal Coulibaly sur le ballon. »
Le traitement spécial Coulibaly s’est d’ailleurs vu assez rapidement, Tatum ayant été en difficulté avec son tir. Il compile 16 points, mais à 6/19 au tir, dont 0/10 à trois points. On peut dire que le Français a fait bonne impression, même si son adversaire en a profité pour se muer en passeur, avec 8 assists pour ses partenaires.
Reste que la performance de Coulibaly est plutôt bonne avec les Wizards, même s’il devra apprendre à gérer la fatigue et les longues minutes. S’il parvient à bien défendre et maintenir une bonne efficacité au tir, il pourrait devenir l’un des meilleurs 3&D de la NBA dans le futur.
@ravenwizardd : « De voir ça contre Jayson Tatum, ça devrait donner à tout le monde de l’espoir. Il faut faire un trade pour les Wizards. J’apprécie les vétérans, mais les rookies ont besoin de plus de minutes. »
@Curtbone71 : « Il a sorti les menottes contre Tatum ce soir. »
@Serenit53512035 : « Il est tellement fort ! L’équipe a semblé bien meilleure défensivement »
@VilledaRM : « 0% à trois points, c’est une statistique assez folle »
Le boulot est fait pour Bilal Coulibaly, et ce malgré la défaite. Le Français confirme tout son potentiel défensif, même s’il devra apprendre à gérer la fatigue au mieux pour ne pas sacrifier l’attaque. Mais les supporters ont adoré.