NBA – Après leur gros début de saison, la cible numéro 1 des Lakers connue sur le marché ?

NBA LeBron James et Anthony Davis
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec un bilan tout à fait bon pour débuter la saison, les Lakers montrent des choses positives. Mais le roster semble encore assez fragile, avec un secteur à améliorer. Et les dirigeants ont déjà leur cible préférée.

Publicité

Environ un mois après le début de la saison NBA, les Lakers ont un bilan correct de 10 victoires pour 4 défaites. Certains s’attendaient à bien pire avec pas mal d’incertitudes, mais les hommes de JJ Redick font le boulot. Y compris le coach. Anthony Davis est en mode MVP, LeBron James continue de faire des dégâts à bientôt 40 ans, tandis que Dalton Knecht est assurément le steal de la draft.

Néanmoins, il est difficile de dire si la magie va continuer encore longtemps à Los Angeles. Il y a des lacunes évidentes en défense et quelques blessures dans le lot. Personne ne sait quand Christian Wood reviendra, tandis que Jarred Vanderbilt reste à l’infirmerie pour une durée indéterminée, au grand dam des supporters des Lakers.

Publicité

Une recrue possible chez les Lakers ?

Alors pour le front office, il semble important de scruter le marché pour une possible amélioration. Rien d’imminent, la deadline étant située pour le mois de février, mais la franchise doit passer à l’action si elle veut se donner les meilleures chances de remporter le championnat. Et un nom commence à revenir avec insistance.



Disponible pour la mi-décembre, puisqu’il a signé un contrat l’été dernier, Jonas Valanciunas est manifestement la priorité des Lakers. Le soutien manque derrière Davis et le pivot plaît beaucoup selon les informations de Jake Fischer, partagées par un internaute sur X.

@KnechtFromDeep : « Selon Jake Fischer, Jonas Valanciunas est la cible numéro 1 pour Los Angeles. Il mentionne également que Deandre Ayton pourrait devenir disponible, tout comme Nikola Vucevic. »

Publicité

Quand on voit les noms cités, il est évident que les Angelinos cherchent un pivot talentueux pour l’associer à Davis. D’autres cibles pourraient également s’ajouter à la liste, comme Robert Williams aux Blazers, selon Brett Siegel.

Brett Siegel : « Robert Williams va susciter un gros intérêt sur le marché. Les Lakers, les Pelicans et les Kings ont émis un intérêt pour le pivot des Blazers, même lors de la dernière offseason. »

Les Lakers devraient encore jouer la montre, la deadline étant lointaine, mais recruter un intérieur est une priorité. Reste à trouver la perle rare.

Publicité

Recrutement prévu pour les Lakers, qui cherchent un pivot afin de soulager Anthony Davis, désireux de jouer au poste 4 la majorité du temps. Leur cible numéro 1 est connue, mais une surprise n’est pas impossible.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus