Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Parmi les principaux prospects à suivre lors de la draft 2025 qui s’annonce, Nolan Traoré doit tout de même faire face à une forte concurrence. Parmi cette dernière, le talentueux Ace Bailey a d’ailleurs décidé de mettre les choses au clair récemment.
On dit bien que jamais deux sans trois, mais aussi que toutes les bonnes choses ont une fin. En l’occurrence, les chances de voir un Français être drafté en première position pour la troisième année consécutive sont minces. Le phénomène américain Cooper Flagg semble en effet avoir beaucoup trop d’avance à ce stade de la saison…
Cela étant dit, on devrait encore une fois voir un Tricolore être sélectionné très vite le soir de la draft. Du côté de Saint-Quentin, Nolan Traoré bénéficie ainsi d’une très belle cote depuis des mois et la hype autour de lui ne semble pas sur le point de redescendre. Résultat, il est tout à fait concevable de le voir dans le Top 5, voire sur le podium.
La pépite Ace Bailey révèle le type de joueur dont il s’inspire
Pour autant, le meneur doit faire face à une grosse concurrence avec Dylan Harper et surtout Ace Bailey qui pourraient être draftés avant lui. Le second notamment attise les convoitises des franchises NBA, son profil d’ailier capable de faire à peu près tout étant parfait pour la ligue d’aujourd’hui. Interrogé par les médias sur le genre de joueurs dont il s’inspirait, le prospect de l’université de Rutgers a mis les pieds dans le plat :
Kevin Durant, Paul George et Jayson Tatum… et je dirais T-Mac aussi. Je veux dire, ils créent leurs shoots, ils mettent leurs coéquipiers dans des situations dont ils savent qu’ils peuvent y avoir du succès, ils peuvent hausser le ton et être des leaders.
De toute évidence, la pépite se voit donc devenir une combinaison de ces quatre ailiers. Bonjour le cocktail détonnant !
Si la plupart des noms évoqués ont fait l’unanimité parmi les fans, celui de Paul George en a tout de même fait tiquer plus d’un. En effet, ce dernier est lourdement critiqué depuis des mois, notamment pour ses prestations décevantes en playoffs. Et ce n’est pas son début de saison chaotique aux Sixers, entre soucis physiques et performances en deçà des attentes, qui a fait remonter sa cote auprès des supporters…
@HeatCulture13 : Je comprend KD et T-Mac, mais les deux autres ?
@TrendInfoNow : Que de bons choix (excepté Paul George).
@NBALakersReport : PG qui hausse le ton ? Qui est un leader ? Qui rend ses coéquipiers meilleurs ? Stop
Ace Bailey a de sacrées ambitions à quelques mois de ses débuts au niveau professionnel et il ne manque pas de le faire savoir. Nolan Traoré est prévenu d’avance, bien que les deux hommes n’évoluent pas au même poste sur le terrain.