Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Plus les matchs passent, et plus Stephon Castle s’impose comme l’avenir à San Antonio. Chris Paul le sait, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il lui donne tant de conseils. Les fans tentent d’ailleurs de trouver un surnom pour son binôme avec Victor Wembanyama…
C’est une mode qui s’est longtemps perdue en NBA, mais les surnoms reviennent doucement sur le devant de la scène. Dans les années 2000′, toutes les superstars ou presque avaient un sobriquet orignal. Entre « The Truth », « The Answer », « The Big Ticket », le « Mamba » ou encore le « Diesel », il y avait clairement de quoi faire.
Malheureusement cette créativité a fini par se perdre, et aujourd’hui, les meilleurs joueurs de la ligue sont surtout appelés par leurs initiales ou par des diminutifs. Parce que la mode est un éternel recommencement, certains fans essayent tout de même de relancer la tendance. Cooper Flagg, originaire de l’état du Maine, est par exemple connu comme étant le « Maine Event », autrement dit l’attraction principale.
Le nouveau surnom stylé de Stephon Castle et Victor Wembanyama
À San Antonio, c’est au duo Stephon Castle / Victor Wembanyama que l’on cherche actuellement un nom stylé. Il faut dire que les deux vont porter la franchise sur les prochaines années, et qu’ils gagneront en crédibilité avec un surnom terrifiant. Les internautes ont fait de nombreuses propositions, mais une sort clairement du lot :
Area 51!! pic.twitter.com/XOYNFOWTba
— PJ Hoops (@RealPjHoops) November 21, 2024
La Zone 51 !!
La Zone 51, c’est cette base secrète de l’armée américaine dans laquelle le gouvernement conserverait des preuves de l’existence des aliens. Ce surnom colle donc à Victor Wembanyama et Stephon Castle non seulement par rapport à leurs numéros de maillot, mais aussi parce que le pivot français est considéré comme un talent venu d’une autre planète.
Si l’idée est excellente sur le papier, il n’existe qu’un seul moyen de valider ce surnom et de le faire rentrer dans la tête des fans de basket : gagner des matchs et des titres. Les deux jeunes Spurs ont le talent pour, ils devront simplement s’entourer de joueurs qui les complètent et qui savent mettre leurs qualités en avant.
Si Stephon Castle et Victor Wembanyama atteignent leur plein potentiel ensemble, alors les Spurs deviendront une référence dans la conférence Ouest. Ils ont déjà un surnom stylé, il n’y a plus qu’à attendre les victoires.