Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs ont encore gagné ce jeudi soir, la franchise a dû composer sans la présence de Victor Wembanyama. Il n’est pas encore remis de sa blessure, même si nous avons quelques nouvelles le concernant.
C’est une nouvelle victoire pour les Spurs, qui ont assumé leur statut ce jeudi soir contre le Jazz. Succès 126-118 pour les hommes de Mitch Johnson, avec 25 points et 10 rebonds pour Harrison Barnes, ou 18 points et 6 passes pour le rookie Stephon Castle. Chris Paul a également été précieux dans cette partie, et cela permet aux Texans de récupérer une victoire importante en NBA.
Victor Wembanyama encore trop juste aux Spurs
L’an dernier, San Antonio aurait peut-être perdu ce match, mais l’apport des vétérans fait une énorme différence aujourd’hui. De plus, Victor Wembanyama n’était pas présent pour cette partie, toujours victime de douleurs à son genou. Rien de très grave à première vue, d’autant qu’il était présent à l’avant-match pour prendre des tirs.
Victor Wembanyama is working out prior to tonight’s game against the Jazz. He will not play tonight due to a bruised knee, which I’m sure is not his choice, but he is moving well. I’m sure he will be back soon.
— Raul Dominguez Jr. (@DominguezCinco) November 22, 2024
Stephon Castle and Sidy Cissoko are on the court, too. pic.twitter.com/7yedKvHCE2
« Victor Wembanyama s’entraîne avant le match contre le Jazz. Il ne jouera pas ce soir à cause d’un genou douloureux, ce qui n’est pas son choix je suis sûr, mais il bouge plutôt bien. Je suis sûr qu’il reviendra bientôt. »
Malgré une absence de plusieurs rencontres désormais, il faut croire que la blessure de Wemby n’est pas jugée comme sérieuse par les Spurs. Toutefois, et comme vous vous en doutez déjà, le staff médical ne veut pas jouer avec la santé de son meilleur joueur.
En conférence de presse, Johnson a d’ailleurs expliqué ceci sur Wembanyama et Devin Vassell, lui aussi absent pour un problème à un genou.
Mitch Johnson : « Je ne sais pas quand ils reviendront, mais je sais que c’est un problème mineur. Ils sont dans les parages, ils font des trucs à l’entraînement, et je m’attends à ce qu’ils reviennent bientôt. Mais je n’ai pas encore les détails. »
Alors pourquoi autant de temps pour revenir ? Et bien parce que la blessure de Wembanyama reste douloureuse, comme le journaliste Matthew Tynan le rapporte après avoir discuté avec un membre du staff.
@Matthew_Tynan : « J’ai parlé brièvement à un membre du staff des Spurs qui a expliqué que le « bleu » sur le genou de Victor est profond. Le genre de blessure qui fait plus mal le lendemain que le soir où ça se produit. Il va bien mais les Spurs ne veulent pas forcer. »
La blessure de Victor Wembanyama n’est pas considérée comme majeure, mais elle nécessite un peu de repos à cause de ce bleu. Les Spurs ne prendront pas le moindre risque, surtout que pour le moment, le reste du roster assure le boulot.