Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Toronto ce jeudi soir, les Timberwolves ont finalement perdu une rencontre prenable. Beaucoup de problèmes dans les dernières minutes, notamment à cause d’un Rudy Gobert frustré… tout comme Anthony Edwards.
Alors que les Wolves rêvent de revenir en finale à l’Ouest pour se venger des Mavericks, il est clair que la franchise a encore pas mal de boulot pour atteindre cet objectif. Pour l’heure, les hommes de Chris Finch sont bien loin d’avoir lancé la machine, à l’image de leur défaite contre les Raptors ce jeudi soir, 105-110. Avec ses 31 points, RJ Barrett a fait très mal de l’autre côté.
Rudy Gobert critiqué pour son attitude avec les Wolves
Les 26 points d’Anthony Edwards n’ont pas suffi, mais ce n’est pas forcément le plus important dans cette partie finalement. La rencontre a pris un tournant à 5 minutes de la fin dans le quatrième quart-temps, lors d’une phase offensive entre Julius Randle et Rudy Gobert. Le premier cité a oublié de servir le Français, et ce dernier n’a pas aimé du tout.
Rudy Gobert was upset Julius Randle didn't give him the ball and got a lazy 3 seconds call and Ant is pissed pic.twitter.com/21nlIAjEmx
— CJ Fogler 🫡 (@cjzero) November 22, 2024
Pour sa défense, Gobert est bien positionné dans la raquette et le servir semble être une évidence. Mais Randle souhaite manifestement jouer son duel et veut que Rudy s’écarte. Le Français prend trop de temps à partir, frustré, et prend donc une faute de 3 secondes, rendant la possession aux Raptors. À 95 partout, ça fait une différence.
Dans la foulée, on peut voir qu’Anthony Edwards pousse une grosse gueulante à Gobert, mécontent de son attitude. Encore plus vrai quelques secondes plus tard, puisque le pivot, frustré, va commettre une faute défensive sur un adversaire en prime. Son comportement a été vivement critiqué.
@InJEVONweTrust : « Tu ne peux pas être plus loin pour Gobert. Il a la position parfaitement et Randle aurait dû lui donner pour un 2 points facile. Mais une fois que Gobert réalise qu’il ne récupère pas le ballon, il doit partir. Cependant, on m’a toujours dit qu’il faut récompenser l’intérieur. »
@tobias_is_top5 : « Rudy doit partir »
@JavaGhost007 : « Gobert a raison. »
@JulianTyler1029 : « Faut que Gobert parte de mon équipe. »
Rudy Gobert semble pourtant avoir raison sur cette action, avec un net avantage et deux points dans la foulée. Mais doit-il réagir de la sorte et saborder son équipe ? Probablement pas. Car au final, la défaite se joue certainement sur cette séquence.