Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Cédric Doumbé est encore loin de son prochain combat, et pourtant, il enchaine les interviews grâce à la sortie de son livre. L’occasion pour lui d’évoquer de nombreux sujets, et notamment l’amour. Il a donné sa définition de la femme idéale.
C’est officiel ou presque, la revanche entre Cédric Doumbé et Baki aura bel et bien lieu sous la bannière du PFL. S’il sera difficile de retrouver la hype du premier combat, tous les passionnés auront à coeur de voir un vrai dénouement dans la cage. Ce coup-ci, les officiels feront en sorte de bien nettoyer le tapis avant les entrées…
The Best aura largement le temps de se remettre en forme physiquement, puisque cette affiche n’est pas attendue avant le deuxième trimestre de l’année 2025. Il pourra également continuer sa grande tournée médiatique, lui qui enchaine actuellement les apparitions télévisées pour assurer la promotion de son premier livre.
Cédric Doumbé parle des femmes sur BFM
Il était par exemple de passage dans la populaire matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC et BFM TV ce mercredi. L’occasion pour lui d’évoquer tout un tas de sujets, et pas seulement en lien avec le monde du MMA. En faisant référence à une ancienne vidéo de Cédric Doumbé, la journaliste a tenté de le piéger sur ses goûts en matière de femmes.
Apolline de Malherbe : Vous êtes avec votre entraineur, et vous lui dites que vous voulez trouver une fille bien. C’est quoi une fille bien ?
Cédric Doumbé : Une fille bien, du moins la conception que je pouvais avoir à 26 ans, c’est une fille avec qui on passe des bons moments. Une fille avec qui on veut rester toute la journée, tous les jours. Une fille finalement avec qui on a envie de se marier et de faire des enfants.
C’est ça une fille bien, du moins la conception que j’en ai. Et à l’époque, c’est vrai qu’il n’y avait pas, autour de moi, de femmes avec qui j’avais ces envies. Pour moi il n’y a pas de différence entre une fille qui couche et une fille avec qui on se marie. Je ne peux pas faire une généralité, tout le monde ne pense pas de la même manière.
Parce que Cédric Doumbé s’est publiquement converti à l’islam depuis la vidéo qui sert de référence à cette question, Apolline de Malherbe pensait peut-être avoir une réponse plus croustillante de la part de son invité. Mais il est resté très simple dans ses mots et dans sa définition de ce qu’est une fille bien à ses yeux. Encore une belle esquive de sa part, comme dans la cage.
Cédric Doumbé est un maitre en l’art de la communication, il n’allait pas se faire piéger aussi facilement. Il a donné sa vision de la femme avec qui il finira ses jours, et il ne cherche visiblement rien d’autre que du bonheur.