Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs retrouvent les parquets ce jeudi soir après une belle victoire sur le Thunder cette semaine. De quoi continuer leur belle forme du moment… sans Victor Wembanyama. Le Français n’est pas encore remis et ça inquiète quelques fans.
Gagnants contre le Thunder plus tôt dans la semaine, les Spurs espèrent toujours disputer les playoffs à l’issue de cette campagne. Ça ne sera pas simple quand on voit la concurrence, surtout à l’Ouest, mais les hommes de Mitch Johnson sont confiants avec le retour de blessure pour Devin Vassell. Avec en prime Chris Paul et Stephon Castle, tout semble possible.
Mais pour ça, il faut aussi être capable de gagner les rencontres « faciles » du calendrier, comme ce mercredi soir contre le Jazz, qui possède un bilan de 3-11. C’est le moment pour San Antonio d’enchaîner, même si la franchise devra composer sans la présence de Victor Wembanyama, pas remis de sa blessure.
Victor Wembanyama encore forfait
Toujours gêné par son genou après un contact avec Anthony Davis la semaine passée, Wemby est d’ores et déjà annoncé comme étant forfait contre le Jazz. Le staff médical ne prendra aucun risque, tandis que Vassell va l’imiter après des douleurs à un genou. Rien de dramatique selon le coach, mais les médecins surveillent ça de près.
@Matthew_Tynan : « Les Spurs ont déclaré que Victor Wembanyama (contusion genou droit) et Devin Vassell (douleurs genou gauche) seront forfaits demain. (…) Juste pour répéter ce que le coach Mitch Johnson a expliqué hier soir : les blessures de Wembanyama et Vassell sont considérées comme étant mineures, mais l’équipe a choisi d’être prudente. »
On imagine que les deux joueurs pourraient être sur le parquet ce jeudi soir pour affronter Utah en NBA, mais ça serait un risque sérieux de blessure. Et pas question de choisir un tel scénario pour Wembanyama et Vassell, les deux meilleurs joueurs de ce roster. Néanmoins, certains sont inquiets pour la suite.
@AlexSantaella17 : « 3 matchs pour un simple « bleu », c’est un peu bizarre. »
@TheFinalQuan : « Inquiétant. Manquer plusieurs matchs pour un bleu sur un genou et une douleur ? Ce n’est pas bon. »
@hilogarces : « C’est frustrant que Vassell n’arrive pas à rester en bonne santé sur le parquet. »
@JesusGarci83681 : « Imaginez s’ils étaient tous en bonne santé. »
Pas de Victor Wembanyama ni de Devin Vassell pour les Spurs, qui devront se débrouiller avec les autres joueurs pour gagner cette partie. Le cas du Français interroge, mais une contusion au genou ne disparaît pas en 3 jours. Il faut être patient.