Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Sixers ont encore perdu ce mercredi soir en NBA, au point où le fauteuil de Nick Nurse doit sérieusement commencer à chauffer. Sa gestion de Guerschon Yabusele est d’ailleurs vivement critiquée.
Que Joel Embiid soit en forme ou non, à l’image de ses 35 points ce mercredi soir, les 76ers enchaînent les défaites. La franchise s’est inclinée sur le score de 111-117 contre les Grizzlies, avec en prime une nouvelle blessure pour Paul George, qui devrait rester à l’infirmerie quelque temps. Une catastrophe pour les supporters, dépités par ce début de campagne NBA.
On imagine que la franchise trouvera bien un moyen de réagir et d’intégrer les playoffs mais pour le moment, la formule ne fonctionne pas. Embiid a avoué être confus concernant les systèmes des Sixers, ce qui remet en cause le travail de Nick Nurse. Le coach doit se sentir menacé, puisqu’un licenciement ne serait pas surprenant si cela continue.
Le coach des Sixers lourdement visé
Mais Nurse fait débat avec ses autres décisions, comme Guerschon Yabusele. Le Français a été snobé lors d’un récent match et les supporters étaient déjà furieux, comme c’est le cas ce mercredi. Malgré 5 trois points et une grosse première mi-temps, l’intéressé a rapidement été écarté contre Memphis et cela fait scandale.
Yabusele a joué 19 minutes exactement, pour 17 points à 5/6 derrière l’arc. Il était présent durant le troisième quart-temps, avant de disparaître complètement dans le quatrième. Mais en sachant qu’il était le meilleur joueur de la partie, ce choix de Nurse semble incompréhensible.
@CHUR_i3 : « Faut demander à Nick Nurse pourquoi il a à peine fait jouer Yabusele en seconde mi-temps après 5 trois points. Le type doit partir. »
@BBallEnjoyr : « Le fait que Yabusele joue à peine après nous avoir sauvés dans le troisième quart-temps est une autre raison pour virer Nick Nurse. »
@MikeSkulsky : « Yabusele a bien joué en première mi-temps, puis n’a presque aucune minute en seconde mi-temps. Je ne sais pas ce que fait Nurse. »
@CryptoMorey : « Nick Nurse a fait jouer Andre Drummond à la place de Yabusele et ça a ruiné le match. »
La gestion de Nurse est vivement critiquée, qu’on parle de Yabusele ou d’autres joueurs. Entre ça, les critiques ou les mauvais résultats, on peut se demander combien de temps l’entraîneur va tenir à son poste. Pas très longtemps, sans doute.
Nick Nurse fait débat chez les supporters, furieux contre le coach pour sa gestion de Guerschon Yabusele. Si on rajoute à ça les défaites et la déception, un licenciement ne serait pas une surprise. Réponse dans les prochains jours.