Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La saison des Lakers commence très bien à l’Ouest, mais le roster n’est malheureusement pas encore au complet. Mais la dernière nouvelle est inquiétante, au point où les supporters en ont assez. Un trade est-il possible ?
Avec 6 victoires de suite, grâce notamment au récent coup de chaud de Dalton Knecht, les Lakers vont très bien depuis la fin de leur road-trip. Les hommes de JJ Redick ont lancé la machine et le meilleur semble à venir, du moins si les blessures ne viennent pas gâcher la fête. Toutefois, la situation d’un joueur commence à agacer du monde dans la Cité des Anges.
Car pour le moment, cet effectif NBA n’est pas encore au complet. On attend des nouvelles de Christian Wood, blessé juste avant le début de saison, mais aussi Jarred Vanderbilt. Si précieux avec son énergie et sa défense, l’ancien des Wolves devait jouer un rôle important dans le système de Redick. Mais les plans ont changé.
Un trade imminent pour les Lakers ?
Selon le propre aveu des Angelinos, la progression de Vanderbilt n’est pas aussi bonne que prévue après son opération de l’été. Alors qu’il devait être remis pour la reprise, l’ailier n’est toujours pas là et sauf surprise, il ne reviendra pas avant 2025. De quoi se poser des questions chez les internautes sur la vraie nature de sa blessure.
@mcten : « Le retour de Jarred Vanderbilt après ses opérations en mai dernier est plus lent que prévu pour les Lakers, selon l’équipe. Il n’y a aucune rechute, cependant. Mais il sera réévalué dans quelques semaines selon l’équipe. »
Pas de rechute mais des questions sur la blessure de Vanderbilt, opéré au mois de mai dernier. Ce qui est sûr, c’est que le feuilleton agace du monde.
Après tout, Vanderbilt est très important dans le système de la franchise aujourd’hui, surtout en défense. Quand on voit que son retour n’aura pas lieu avant quelques semaines, voire 2025, on peut comprendre l’agacement des supporters. Certains pensent qu’il faut tourner la page et peut-être organiser un trade pour Vando.
@DSingh623. : « C’est terminé. Faut trader ce type »
@yobopn : « Plusieurs semaines ? Ouais, le staff médical des Lakers doit se regarder dans un miroir »
@kyknowsball : « J’ai l’impression d’entendre ça depuis des années et des années »
@WhatGattusoMad : « Ça devient ridicule à ce niveau »
Pas de Jarred Vanderbilt aux Lakers, lui qui est pourtant si important pour la franchise. Un retour avant 2025 est encore techniquement possible, mais les supporters en ont assez d’attendre. Et on peut les comprendre.