Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Face aux galères traversées par Philadelphie, nombreux sont ceux à ne plus exclure un transfert de Joel Embiid, surtout après les dernières polémiques. Mais les favoris récemment désignés par les bookmakers ont tout de même de quoi laisser dubitatif…
Plus le temps passe et plus la saison 2024-25 ressemble à un véritable cauchemar pour Joel Embiid. D’une part, le pivot superstar n’a disputé que trois rencontres pour le moment à cause de blessures, encore une fois. Et ses performances ne sont pas franchement folichonnes depuis son retour à la compétition puisqu’il ne tourne qu’à 14.7 points et 6 rebonds de moyenne, le tout à seulement 35% de réussite au tir.
Le pire dans cette histoire, c’est que les soucis de The Process ne se limitent pas seulement à ses prestations sur le terrain. Déjà, ses Sixers réalisent un démarrage apocalyptique avec le pire bilan de la ligue (deux victoires pour onze défaites). En plus de ça, le champion olympique s’est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques entre son refus de jouer les back-to-backs et sa grosse altercation avec un journaliste.
Les deux étonnantes franchises favorites pour obtenir Embiid
Pour ne rien arranger, on a récemment appris que son coéquipier Tyrese Maxey lui aurait passé une soufflante devant l’ensemble du vestiaire. Philadelphie semble proche de l’implosion… et certains n’excluent pas un départ de l’ancien MVP, qui n’a jamais connu d’autre franchise que celle de la Pennsylvanie. Les bookmakers se sont penchés sur le sujet et les premiers favoris pour un transfert sont assez surprenants.
The Indiana Pacers are the favorites to land Joel Embiid in a potential trade, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 20, 2024
Indiana Pacers +200
New York Knicks +300
Brooklyn Nets +350
Dallas Mavericks +450
New Orleans Pelicans +550
Miami Heat +650
Los Angeles Lakers +750 pic.twitter.com/b4UYI3hiDo
Les Indiana Pacers sont favoris pour récupérer Joel Embiid dans un potentiel trade, selon Bovada.
Les Pacers et les Knicks ? Pas franchement les candidats les plus évidents sur le papier et pourtant, ce seraient eux qui auraient les meilleures chances. New York vient pourtant déjà de monter un énorme trade pour Karl-Anthony Towns, tandis qu’Indiana ne semble pas vraiment avoir de contrepartie intéressante à fournir à Philly. Une chose est sûre cependant : les supporters des deux franchises sont résolument contre.
@knicks_union : Enlevez-nous de cette liste svp
@roosterbra812 : En tant que fan des Pacers, par pitié non…
@harryhoodeenie : Je suis un fan des Pacers, on n’en veut pas ici
Dans les faits, Joel Embiid ne devrait pas quitter les Sixers de sitôt. Mais si la saison continue d’être aussi calamiteuse pour la franchise de Pennsylvanie et sa superstar, il faudra rapidement se poser de très grosses questions à propos du Process…