NBA – Au bout de cinq mois aux Spurs, Chris Paul cash sur un coéquipier : « Il en a marre de moi »

NBA Chris Paul
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Proche de la retraite, Chris Paul semble cependant trouver beaucoup de plaisir dans son nouveau rôle à San Antonio. Il s’est d’ailleurs fendu d’une remarque assez amusante à propos de l’un de ses jeunes coéquipiers, après la victoire face au Thunder.

Publicité

Après quinze matchs, tout n’est pas encore parfait pour les Spurs. Cela étant dit, le début de saison n’est pas non plus ridicule puisque les hommes de Gregg Popovich sont pratiquement à l’équilibre avec sept victoires pour huit défaites. Pour rappel, ils n’avaient remporté que 22 matchs l’année dernière… Autant dire qu’ils sont partis pour faire beaucoup mieux que ça en 2024-25, sauf retournement de situation.

La nuit dernière, les Texans ont d’ailleurs surpris pas mal de monde en disposant d’Oklahoma City (110-104) alors que Victor Wembanyama était absent. Sans leur meilleur joueur, ils n’ont pourtant pas tremblé dans le money time face à l’une des meilleurs équipes de la ligue. Une sérénité sur le terrain aussi due à la présence de Chris Paul.

Publicité

Chris Paul honnête sur sa relation avec Stephon Castle

Signé cet été par San Antonio, le Point God était notamment attendu au tournant pour son duo avec le pivot français. Mais du haut de ses 39 ans, le meneur de jeu représente une formidable source d’information et d’expérience pour l’ensemble du roster. Il a d’ailleurs entrepris de prendre le rookie Stephon Castle sous son aile, sur lequel il s’est montré dithyrambique après son bon match contre le Thunder :



Steph en a probablement marre de m’entendre lui parler tout le temps. Mais j’espère que ce n’est pas le cas, parce que je l’envie rien que pour ce qu’il est capable de faire. Rien que sa maturité, il vient seulement d’avoir 20 ans mais on dirait un homme de 30 ans. Il est juste vraiment, vraiment bon des deux côtés du terrain, il a de la détermination, c’est un compétiteur tout au long des matchs.

Publicité

Quand vous me voyez lui parler, je suis probablement en train de lui dire de shooter, d’être agressif et toutes ces choses. Je me souviens de cette époque où j’étais beaucoup plus rapide et que je pouvais passer mes adversaires, et je sais qu’il en est capable. Donc j’essaie juste de rester au contact avec lui et quand il fait des erreurs, on vit avec parce que ça part toujours d’une bonne intention.

CP3 n’a jamais gagné de titre et il se traîne une réputation de vicelard sur les parquets, mais il est également connu pour être un excellent mentor. Du côté d’OKC justement, Shai Gilgeous-Alexander ne manque jamais de rappeler que le vétéran l’a énormément aidé dans sa progression pendant la saison 2019-20, lors de laquelle ils furent coéquipiers. On souhaite évidemment à Castle de connaître la même trajectoire.

Publicité

Chris Paul a plus d’expérience à lui seul que l’ensemble de l’effectif des Spurs réuni et il a tout particulièrement choisi d’en faire profiter le rookie Stephon Castle. Avec une telle légende à ses côtés, le développement du guard pourrait s’en retrouver accéléré à vitesse grand V. Nul doute que San Antonio ne s’en plaindra pas.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus