NBA – Guerschon Yabusele snobé, Nick Nurse se justifie : « Il n’a pas joué parce que…

Le Français Guerschon Yabusele et son entraineur Nick Nurse
Nick Krell (DR) / Philadelphia Sixers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lors de la rencontre entre les Sixers et le Heat, il a fallu attendre un bon moment avant de voir Guerschon Yabusele sur le terrain. Une décision forte de la part de Nick Nurse, et il a été contraint de se justifier devant les médias le lendemain.

Publicité

En prenant la décision de s’engager avec les Sixers malgré l’intérêt d’autres franchises, Guerschon Yabusele pensait sans doute rejoindre un groupe ambitieux qui lutterait dans la conférence Est… Il faut dire qu’entre la progression de Tyrese Maxey et les arrivées de Paul George et Eric Gordon, il y avait effectivement de quoi espérer.

Malheureusement pour l’ancien du Real Madrid, qui était plutôt habitué à jouer les premiers rôles en Europe, Philadelphie est la pire équipe de NBA pour le moment avec 2 victoires et déjà 11 défaites. Et malgré des bonnes prestations, l’intérieur de l’équipe de France ne semble pas avoir totalement gagné la confiance de son entraineur Nick Nurse.

Publicité

Nick Nurse se justifie sur le cas Yabusele

Lors de la déroute sur le parquet du Heat ce lundi, il est resté sur le banc tout au long de la première mi-temps, avant de passer 9 minutes sur le terrain en seconde. Une décision qui n’a pas été comprise par tous les observateurs et qui a poussé l’entraineur à s’expliquer devant les médias dès le lendemain. Pour lui, c’était une question de circonstance.



La rencontre face au Heat était un peu « funky ». Je pense que Guerschon n’a pas joué en première période parce que Joel Embiid était sur le terrain et que le Heat a une équipe plutôt grande. Quand il a fallu faire sortir Joel j’ai mis Andre Drummond sur le terrain et il a fait un vraiment bon travail. Et ensuite ils ont mis une équipe plus petite avec des arrières et des ailiers qui courent dans tous les sens.

Publicité

Dans cette configuration Drummond n’a pas été aussi bon, alors j’ai essayé de faire rentrer Guerschon pour voir, et à la fin, quand Joel a demandé à jouer pour retrouver des sensations, j’ai voulu voir ce que donnait son association avec Yabu. Je pense que le mettre sur ce poste 4 sera important à l’avenir, et nous n’avons pas eu la chance de le faire depuis le début de saison.

Si Guerschon Yabusele n’a quasiment pas joué contre le Heat, c’est surtout parce qu’Andre Drummond a sorti une grosse première mi-temps avec 4 points, 4 rebonds et 2 « stocks » (interception + contre), le tout avec un +/- de +20. Il a donc surtout été testé en complément de Joel Embiid dans les dernières minutes du match.

Publicité

Guerschon Yabusele a beau être très apprécié par les fans et les observateurs, il n’est pas un intouchable pour autant. Nick Nurse ne se sent pas obligé de l’utiliser, et son temps de jeu va continuer à varier.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus