Lucas Digne cash sur Lionel Messi : « J’ai dit bonjour à sa femme, et 2 minutes après il…

Lucas Digne et Lionel Messi
FFF (DR) / @leomessi

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il fait actuellement les beaux jours d’Aston Villa et de l’équipe de France, Lucas Digne n’est pas peu fier d’avoir eu l’honneur d’être le coéquipier de Lionel Messi à Barcelone pendant deux saisons. Le tricolore connaît donc l’Argentin en privé, derrière l’image publique parfois difficilement lisible qu’il renvoie. Et il a ainsi livré une anecdote inattendue sur la « Pulga »…

Publicité

Barré par Théo Hernandez sur le flanc gauche de l’équipe de France ces dernières années, Lucas Digne n’a jamais fait de vague. Sa meilleure réponse, il l’a apportée contre l’Italie durant la trêve internationale, en signant un match-référence en bleu : deux passes décisives et un coup-franc qui ne lui est certes pas accordé, mais dont il peut prendre tout le crédit.

À 31 ans, Digne évolue peut-être au meilleur niveau de sa carrière, lui qui a emmagasiné des expériences au PSG, à Rome, à Everton, ou encore à Barcelone. C’est d’ailleurs en Catalogne qu’il est devenu l’un des quelques Français pouvant se targuer d’avoir été coéquipier d’un certain Lionel Messi. Et visiblement, l’Argentin est on ne peut plus normal dans la « vraie vie ».

Publicité

L’improbable rencontre de Lucas Digne et Léo Messi à Paris

De passage au micro d’un journaliste de Oh My Goal, le natif de Meaux est ainsi revenu sur la fois où il a croisé Antonella, femme de Messi, du côté de Disneyland Paris :

J’étais avec ma femme et ma famille, et je la croise au restaurant. Je vais lui dire bonjour, ma femme lui dit bonjour, tout ça. Et deux minutes après je reçois un texto de Messi : « Viens avec moi, viens manger avec ta femme, je suis dans une salle à côté avec ma famille ».



J’étais genre : « Vraiment ? » (rires) J’ai dit : « Non non, mange avec ta famille, profite, je sais que t’as pas beaucoup de temps, et tout. On se voit dans deux jours » – puisqu’on avait deux jours de repos. Mais tu vois, c’est quelqu’un de simple.

Publicité

Digne n’a donc pas été déçu du tempérament de Messi en tant qu’humain et coéquipier, soulignant le naturel de celui qui est pourtant une superstar mondiale. Et côté terrain, évidemment, y a-t-il besoin de préciser que le latéral français a été subjugué ? Durant son passage chez les blaugrana, il clamait, admiratif :

Messi, c’est comme ça. Même quand vous pensez avoir tout vu, il arrive à vous surprendre. Il m’étonne tous les jours et je suis heureux de penser qu’un jour je pourrai dire à mes enfants : « J’ai joué avec Messi ».

LIl est sur une autre planète. On parle des buts, mais on ne parle pas de toutes les occasions qu’il crée et que les autres joueurs transforment en but. C’est vraiment incroyable.

Publicité

S’il est certes peu à l’aise face aux caméras, au point d’avoir parfois été présenté comme inepte socialement, Lionel Messi est un homme bien différent dans la sphère privée, lorsqu’il est entouré de ses proches et de ses coéquipiers. L’anecdote de Lucas Digne le prouve, lui qui, toutes ces années après, conserve un immense respect pour la « Pulga ».

Multisports

Les dernières actus