Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec l’arrivée de Paul George, les Sixers pensaient plus jouer les premiers rôles que les derniers. Pourtant, Philadelphie affiche le pire bilan de la ligue pour le moment, ce qui crée des tensions en interne. La preuve, Tyrese Maxey aurait lâché des vérités à Joel Embiid.
Si le début de saison catastrophique des Sixers pouvait s’expliquer par les absences de Paul George et Joel Embiid, leur retour devait entrainer une amélioration significative des résultats… Le problème, c’est que la recrue vedette de l’été n’a remporté qu’un de ses 7 matchs disputés, alors que l’ancien MVP est à 0 victoire et 3 défaites par au moins 10 points d’écart.
En plus, leur apport statistique est loin d’être rassurant pour le moment. En 30 minutes par rencontre, PG ne tourne qu’à 16.7 points, 5.6 rebonds et 5.1 passes décisives, ce qui reste assez léger pour une superstar qui touche plus de 49 millions de dollars. En manque de rythme, le Camerounais est lui en 14.7/6/4, le tout à 32% de réussite au tir et 15% derrière l’arc.
Tyrese Maxey dénonce l’attitude de Joel Embiid
Parce qu’ils sont la pire équipe de la ligue pour le moment, les Sixers ont décidé de se dire les choses droit dans les yeux lors d’une réunion de crise entre joueurs. Shams Charania a mené l’enquête, et selon ses informations, le leadership de Joel Embiid aurait sérieusement été remis en cause par son binôme Tyrese Maxey :
La défaite face au Heat ce lundi, la 4ème consécutive, a poussé Kyle Lowry à organiser une réunion de crise. Une conversation à coeurs ouverts qui était nécessaire pour s’activer et prendre conscience de l’urgence de la situation. Les joueurs comme les entraineurs se sont dits les choses et ont assumé leurs erreurs depuis le début de saison.
Tyrese Maxey a notamment demandé à Joel Embiid d’être à l’heure à toutes les activités de l’équipe. Il lui a reproché d’être en retard pour « absolument tout », et que cela avait un impact sur le vestiaire, aussi bien les joueurs que les entraineurs. Une personne présente affirme que « Tyrese adore Joel, mais c’était un problème évident qui devait être adressé ».
Les vérités sortent à Philadelphie après ce début de saison compliqué… Tyrese Maxey, qui était très bon avant sa blessure, reproche notamment à Joel Embiid de ne pas être le meilleur des leaders, puisqu’il donne le mauvais exemple en étant en retard pour absolument toutes les activités de l’équipe. Va-t-il prendre conscience de ses erreurs ou se braquer ?
Tyrese Maxey est encore jeune, mais il semble être un leader dans le vestiaire des Sixers. C’est lui qui a dit ses quatre vérités à Joel Embiid, avec l’espoir de le faire changer. Reste à savoir si cette réunion amènera des victoires.