NBA – Après leur séquence virale, James Harden révèle les mots de Steph Curry : « Il m’a…

NBA James Harden et Stephen Curry
Rawel Visual / Golden State Warriors (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Adversaires ce lundi sur le parquet des Clippers, Stephen Curry et James Harden ont offert aux fans des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Après coup, le Barbu a d’ailleurs accepté de dévoiler la teneur des propos que lui a adressés son homologue.

Publicité

Plus qu’une simple affiche entre deux grosses franchises NBA, cette rencontre revêtait un aspect symbolique pour deux de ses acteurs majeurs. Tandis que les Warriors affrontaient les Clippers, lundi, Stephen Curry a pu féliciter James Harden, son nouveau dauphin au classement des tireurs à 3 points les plus prolifiques de l’histoire de la ligue. Cela valait bien une chaleureuse accolade avant l’entre-deux :

Publicité

James Harden cash sur sa relation avec Steph Curry

Finalement vainqueur de ce match avec les Clippers (102-99), Harden n’a pas pu échapper en conférence de presse à des questions portant sur cette étreinte avec Curry. Il en a d’ailleurs profité pour relayer les paroles prononcées par ce dernier durant cette séquence devenue virale :

James Harden : Il m’a dit, « Enfin ! C’est une sensation sympa, pas vrai ? »



Sympa, c’est le cas de le dire, puisque les deux stars affichaient déjà au préalable un passif notable. Passif sur lequel est revenu The Beard en rendant également hommage à son vieux rival :

James Harden : Il incarne l’élite, mec. Et puis, comme moi, la plupart des tirs qu’il a mis étaient difficiles. (…)

Publicité

Évidemment, il a quelques centaines de tirs d’avance mais pour moi, le simple fait d’être numéro 2 est déjà incroyable. Surtout en sachant qu’on vient de la même cuvée de Draft et en tenant compte de tout ce qu’on a accompli tous les deux jusqu’ici.

Arrivés simultanément dans la ligue, Harden et Curry en ont écrit l’histoire à plus d’un titre et ont livré des batailles mémorables, ancrées dans la mémoire du MVP 2018 :

James Harden : Nos carrières ont toujours été liées. Je ressens quelque chose de particulier pour lui parce qu’il m’a battu dans mon prime, pendant les années où j’étais dans des équipes compétitives avec une vraie chance d’atteindre les Finales et de jouer le titre. Mais les Warriors ont formé une véritable dynastie, l’une des plus grandes de l’histoire du basket.

Publicité

Fier de talonner désormais Stephen Curry au classement NBA des tireurs à 3 points les plus prolifiques all-time, James Harden a eu droit à des félicitations du Chef en personne. Une scène ô combien symbolique après des années de rivalité sportive.

Déclarations Golden State Warriors James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus